Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne électrique

Bonjour, suite a une vidange, j'ai récupéré mon CAPTIVA plein de gasoil sur le moteur car le garagiste avait mal remis le filtre à gasoil. et le sur lendemain le véhicule ne démarre plus. Aucun voyant de défaut ne s'allume, mais le démarreur ne se lance pas, j'ai vérifié la batterie pas de problème (un peux faible 11volte mais rien de problématique) j'ai également vérifié les fusibles et la aussi rien à signaler. quelqu'un aurait une idée pour m'aider. Merci.

Consulter les 6 réponses à la question Panne électrique

• le gasoil se comporte comme conducteur,il doit avoir mouillé les fils electriques de l'alternateur ou du demareur. il faut faire un bon lavage moteur,laisser le moteur secher ou le secher a l'air comprimé et redemarer la voiture avec les cables de charge en s'aidant d'un autre vehicule de meme puissance de batterie car votre batterie doit etre a plat(le 2e vehicule doit etre en marche pour donner de la puissance de demarage). normalement ça doit marcher.
  • Bonjour pour info, le garagiste à nettoyé le moteur et a changé la batterie. Actuellement cela fonctionne à nouveau. merci encore pour vos réponse.
  • Bonjour, pour commencer merci a tous pour les infos. je viens de déposer la CAPTIVA chez le garagiste, il doit me tenir au courant. je reviendrais vers vous pour vous dire les conclussions. PS: le garage n'est pas un garage Chevrolet.
  • Bonjour, Donc vous etes en panne ? pour ma parts je pense que votre garagiste n'est pas sérieux, car si même une erreur est possible !!encore que mal remonter un filtre à gasoil pas doué le professionnel de plus on nettoie c'est le minimum !!!, c'est à lui de gérer votre panne, car suite à son intervention vous êtes en panne !!!! essayer une recharge batterie quand même car 11 volts c'est un juste. Il ne se passe rien au niveau du démarreur ? aucun bruit ? votre garagiste c'est avec une enseigne Chevrolet ? tenez moi aujus
  • Bonsoir, Si ça m'arrivait je commencerais par regarder les connexions électronique qui se trouvent près du filtre a gasoil pour les sécher.
  • pardon le lavage moteur doit se faire au carsher de preference chez un garage de lavage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.