Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pas d’alimentation de mon compresseur clim

Bonjour, Ma clim ne se met plus en route, j’ ai Testé les fusibles indiqué pour la clim, et le relais compartiment moteur. Tout à l’a Ok, j’ai testé l’alimentation du compresseur il y a rien qui arrive. Ma question est, il y a t’il une sécurité qui coupe l’alimentation du compresseur si il n’y a pas suffisamment de gaz ? Si non, quel organe peut être la cause de cette non alimentation ? Merci de vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question Pas d’alimentation de mon compresseur clim

• bonjour il faudrait essayer de voir du cote de l'embrayage de la poulie (en fait un electro-aimant qui rend solidaire la poulie avec l'arbre d'entrainement du compresseur), si vous connaissez un électricien, il peut essayer de brancher en direct (voir si c'est le bouton de commande ou l'electro...)bon courage
  • Bonjour oui en général quand il n'y a plus assez de gaz, le compresseur est hors circuit pour lui éviter de tourner à sec. pour ce qui est de recharger en gaz, on trouve des gens compétents avec du bon matos dans les centre autos . Les prix commencent à une cinquantaine d'euros, pour une recharge (sans changement de filtre d'habitacle, ni dessicateur )en gros
  • Bonjour Je présume un manque de gaz qui deçlenche le pressostat de sécurité. Par conséquent coupe l'alimentation électrique.
  • Bonjour, J’ ai peut-être trouvé la cause... ou une autre panne, la sonde de température située dans le pare choc deconne par moment, ce qui entraîne les ventilos, et ma jauge de température tombe à zéro et le voyant orange avec la voiture et la clé s’allume... je vais commander une sonde la changer et qui sait le compresseur sera peut-être à nouveau alimenté... à suivre !!!
  • Bonjour, Pas mal de temps est passé depuis ma question, je vous remercie pour vos réponses. Hier le plein de gaz de ma clim à été fait, aucun changement toujours pas d’alimentation du compresseur !!! Tout mes fusibles sont bon... je cherche des pistes ? merci de vos réponses
  • Bonsoir, Merci de votre réponse, je vais essayer de trouver un garage qui veut bien me mettre du gaz malgré le fait quel ne se mette pas en route... pas facile de trouver des professionnels compétant en clim...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.