Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme traction

Bonjour après qelqus mois de non utilisation de ma c6,je la prends pour faire un peu de route d un coup le voyant de traction s allume la voiture n accelere presque plus et le compteur descend a zéro puis tout redeviens normal et oui sa recommence. J ai moins d acceleration Qu une 2cv c terrible et maintenant ça marche plus. Je me suis accroupi pour voir dessous et la une durite au niveau avant gauche traine par terre bien sur usée par le frottement avec le bitume. J ai cherche en vain ou elle vas. Quelque un aurais des infos svp merci

Consulter les 11 réponses à la question probleme traction

  • bonjour, j'ai eu les même symptômes. il s'agissait du boitier de gestion de la boite de vitesse auto qui était hs et donnait donc de mauvaises infos au moteur. il est dans l'aile avant coté passager. il était hs car du liquide batterie avait attaqué son alliage.
  • problème resoulu, boitier TCM HS cout 470 chf plus MO env 300chf. j ai une autre question, j ai changer mon damper pour un plus petit, du coup l alternateur tourne moins vite et donc tire a 12,8v apparemment pas assez pour une charge optimum, connaissez vous soit un revendeur de poulie sur acdelco soit les dimension origine du damper que je puisse faire mes calcul pour avoir la dimension de la poulie d alternateur. merci d avance
  • Une seule solution, avant toute intervention, c'est la valise.
  • Bonjour, Je pense que tu as un problème d'humidité (suite Karcher) sur ton boitier TCM. Ton boitier envie des infos erronés, d’où tes défauts. Sèche le bien et vérifie les connections (absence d'oxydation) Pour la "durite", difficile à dire, il faudrait une photo pour comprendre.
  • Je pense que tu démarres plutôt en 3 non ? SI tu as une bva 6, tu dois être en mode dégradé, et donc tu es bloqué en 3. Si tu as une bva 4, là, j'ignore en quel rapport tu démarres quand la bva est en mode dégradé. Si ton cable cassé est sec, c'est donc bien un cable de capteur et donc qui donne des informations. Pour le boitier dans l'aile passager (le tcm) lorsqu'il est défaillant, il donne des infos totalement farfelues à la voiture. Ca peut aussi donc être une piste, mais ça n'explique pas ton cable rompu...
  • Oui la conso est énorme car la voiture ne sais pas qu'elle roule et pourtant elle consomme.
  • environ 500€ tout compris.le boitier diagnostic saura confirmer si le boitier est mort
  • Le compteur kilométrique et de vitesse ne marche plus et ainsi que les vitesses je démarre en 4 la conso est énorme
  • Merci BCP de vos réponses. La durite est un tube sec donc pas de fuite de liquide. Je l ai raponte comme je pouvais pour voir si qqchose avait changé . Rien apparemment. Jai lancé un coup de fil a mon garagiste il m a dit que cela pouvait venir d une mauvaise isolation des capteurs au Niveau de la boite de vitesse. Je venais de passer la voiture au karcher juste avant.je lui amène le véhicule vendredi matin et pour info un boitier de gestion ça coute combien.
  • Même chose pour moi, je penche pour le cable d'un capteur de frein. Si c'était une durite, tu aurais forcément une indication au tableau de bord d'un manque de liquide ; Huile, liquide refroidissement, liquide de frein, de direction, etc... Et de toutes façons, la C6 finirait par s'arrêter de fonctionner. Il faut quand même chercher pourquoi ce cable a cassé. franchement, c'est le genre de panne où il faut trouver la cause, et vérifier tous les autres câbles, au cas où des rongeurs auraient attaqué d'autres conduites, c'est assez fréquent à la campagne, mais pas que...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils