Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie HS

Bonjour, cela fait plusieurs fois que m'a batterie me lache cet hiver, à chaque fois quand il fait particulièrement froid, sauf que je n'ai pasd'autre solution que de la garer dehors, auriez vous une idée ou une solution pour que cela évite de se reproduire car cela devient vraiment pénible à a longue. merci beaucoup

Consulter les 11 réponses à la question Batterie HS

  • Bonjour , je connais votre soucis et personnellement , j'ai toujours branché un système " C TECH " très efficace pour maintenir la charge . mais évidemment , elle couchait en garage . je pense effectivement que la seule solution qui s'offre à vous est de débrancher la batterie , mais vous aurez des remises à jour à effectuer . ou alors , faites la rouler plus régulièrement pour qu'elle puisse se recharger ( sur 20 kms par exemple ) . en ce qui me concerne , j'ai revendu ma Corvette , j'en ai été enchanté , c'était une super auto . Bon courage .

  • Outre les conseils precedent qui sont bons, debrancher, maintien de charge..etc n'hesitez pas a faire l'achat d'une batterie "optima" bien plus résistante, malgré le prix prohibitif.

    mais notre Vette "le vaut bien"



  • il faut débrancher la batterie ou mettre un coupe batterie il doit avoir une mauvaise masse une perte de courant

  • Bonjour

    Ma corvette consomme aussi beaucoup de batterie.

    Pour l'instant, soit je fais attention de ne pas la laisser sans rouler plus de 3 semaines, soit je débranche la batterie.

    Je pense acheter un coupe batterie.

  • bonjour

    Je ne connais pas le modèle de votre corvette mais sachez que nos chères vettes sont très gourmandes en énergie même à l'arrêt et en plus ( en-dessous de 0 une batterie perd 30 d de sa puissance) lorsqu'elles restent dehoirs.

    N'oubliez pas la mise en marche arrière à chaque arrêt.

    Branchez un chargeur de maintien de charge en permanence.

    Voila ce que vous pouvez faire

  • problème lié aux variations climatiques aussi bien l'été que l'hiver et à la consommation d'énergie de l'électronique meme moteur éteint.Le seul remède c'est la recharge de la batterie avec un chargeur ( cf NORAUTO )une fois par mois environ , systématiquement aussi bien l'été que l'hiver d'autant que l'utilisation de la voiture est restreinte ! He voilà !

  • Bonjour, Depuis que j'ai installé un maintien de charge de batterie sur ma corvette je n'ai plus de problème, la batterie se décharge à cause certainement du froid mai aussi de l'électronique embarqué, le mieux est de la laisser dans un garage et d'acheter un petit boitier "maintien de charge de batterie" ça vaut environ 25 euros chez Feu Vert.

  • Demontez votre batterie et mettez la au "chaud " puis rechargez la en mileur d'hiver avec un chargeur qui reconditionne les batteries du type ctek.

  • Bonjour,

    Perso, j'ai un maintien de charge ctek si cela est possible pour vous de le mettre en place en extérieur

    Bon courage

  • Bonjour. Le seul conseil est suivant votre utilité donc si c'est pas trop souvent, débranchez la batterie car il y a toujours des consommables alors comme cela vous gardez la puissance . Par contre il faudra remettre toujours l'horloge à l'heure. Sinon trouvez un appareil de maintien de charge en le protégeant de l'humidité. Bon courage et bonne journées.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils