Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bip et dông habitacle

Bonjour je voulais connaître la signification des bip set autres dôngs que me fait ma voiture des que je rentre dedans. Merci

Consulter les 3 réponses à la question Bip et dông habitacle

  • Quand tu as une de ces alarmes c'est qu'elle te signale quelque chose, un oubli (ex: clé laissée à l’intérieur) ou une configuration anormale (contact sur ON ou boite de vitesse pas sur Park si auto ou pas en marche arrière si manuelle) bref dans tous les cas il y a moyen de faire pour qu'elle ne sonne pas. Cordialement. Dominique
  • Bonjour merci de ta réponse. Je me doutais de ce que tu écris. C est une voiture que j ai acheté avec deux clefs et évidemment un bip main libre. Le numéro 2. Je l utilise tel quel en prévoyant quand même de faire déprogrammer le 1. Parfois alors que sors de la voiture , le Klaxon retentit 3 fois alors qu il est bien dans ma poche. Je me suis quand même demande si le bip 1 ne était pas dans l habitacle . J ai cherche mais rien trouvé. D autre part parfois lorsque j ouvre la porte par le biais du main libre ( c est le seul moyen que j utilise ) un dông dong dont en continu retentit Merci bien
  • Bonjour, tu auras le ding continu si tu laisses la porte ouverte avec le contact mis. Les 3 coups de klaxon signifient que tu es sorti de la voiture en laissant la clef dedans. Je ne pense pas qu'il y ait autre chose? Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils