Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coupe batterie : vous connaissez ?

Ces derniers temps, je me sers très rarement de ma voiture, des amis m'ont conseillés d'installer un coupe batterie afin d'éviter qu'elle se décharge, qu'en pensez-vous ?

Consulter les 7 réponses à la question Coupe batterie : vous connaissez ?

  • Bonjour

    Le coupe batterie ne servira à rien puisque tout est électrique...y compris les portières

    Pour ma part j'ai un mini chargeur de batterie type CTEK MXS 5.0 que je branche lorsque la corvette est au garage.

    Bonne route

    • @DUNO63265114 Ctek pour moi aussi avec les cosses rapides comme ca je débloque juste le capot et je peux le brancher

      Sinon toutes les 3 semaines de non utilisation j'étais a plat

  • Corvette C5 de 2001 pour moi et je ne m'en sers pas de tout l'hiver en gros de novembre à avril -mai, elle est dans un garage au sous-sol d'un immeuble, a l'abri et au sec.

    Je débranche la batterie (les 2 cosses) et la rebranche 6 à 7 mois plus tard et a part de remettre à l'heure l'horloge je n'ai aucun souci et ce depuis 10 ans.



  • Bonjour

    Surtout pas de coupe batterie, comme toutes les fonctions sont électriques et électroniques, vous risquez des problèmes de programmation des certaines fonctions qui resteraient non alimentées.

    Les corvette C5, c6, c7 consomment de la batterie à l'arrêt, et comme mme dit dans d'autres réponses, un chargeur de maintien de charge est la bonne solution, cdt

  • bonjour,

    si votre corvette est uneC7, vous avez une prise allume cigare dans le coffre (côté droit) qui vous permet de brancher un petit chargeur qui maintient votre batterie à niveau entre 40 et 80 euros suivant modèle.

    bonne route

  • Bonjour,

    Effectivement, un coupe batterie s'avère utile quand on ne se sert pas souvent d'un véhicule ou mettre une borne avec robinet sur la cosse positive? Vérifier que celà passe. surtout que sur ma corvette, borne qui se vissent et chi .. à rebrancher. Il existe aussi des appareils qui maintiennent les batteries chargées et qu'on laisse brancher tout le temps

    cordialement

  • Bonjour

    Sur ma corvette c4, j'ai un coupe batterie qui me sert lors des longue immobilisation et j'en suis très content.

  • Bonjour

    Un coupe batterie ne sert à rien il serait plus judicieux de brancher la batterie sur un chargeur en maintien de charge

    Vous pourrez démarrer la voiture quand vous voulez.

    Pour un long hivernage débranchez la batterie

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils