Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rayure parechoc arrière

Bonjour, j'ai une énorme rayure sur mon parechoc arrière. J'ai été faire un devis chez mon garagiste, j'en ai pour 1 300€. Il doit déposer la pièce et refaire la peinture. Est-ce que vous trouvez que c'est le bon prix ou je peux corriger le problème moi-même avec une peinture ? merci bcp

Consulter les 6 réponses à la question Rayure parechoc arrière

  • Pas le choix car je ne pense pas qu'une réparation maison puisse etre aussi parfaite.Se mefier quand meme du tarif !

  • Bonjour

    par vous même vous ferez rien de propre, peut être faire un autre devis

  • Bonjour sa me parait un peu élevé.faite plusieurs carrosserie

  • bonjour; je pense que votre garagiste profite beaucoup de vous. Je suis dans le métier de l'automobile et je peux vous dire que le tarif est au maximum de 500 euros le pare-choc. Il faut voir plusieurs garagiste donc des devis et vous trouverez certainement au prix le plus juste car il ne démonte plus sauf si ils doivent le changer donc renseignez vous bien et vous serez surprise. Par contre le faire vous même si vous n'etes pas du métier , cela serai un peu plus compliqué que cous le pensiez et avoir du gros matériel nécessaire. Cordialement, Mr Didier C.

  • Bonjour, Le coût pour ce genre de réparation est d'environ 300 à 400 euros en région lyonnaise chez un petit carrossier, je pense qu'il vous a vu venir, vous êtes en région parisienne ou en province ? Il faut faire d'autres demandes à plusieurs carrossiers, essayez par téléphone sans spécifier le modèle vous verrez le prix baissera. Vous avez quel type de Chevrolet Corvette, la peinture est basique ou nacrée ?

    Pierre

  • Bonjour, cela me semble excessif.


    A mon avis il s'agit d'une rayure profonde mais même s'il dépose le parechoc cela me semble quand même 500€ trop élevé.


    Cdlt,

    Laurent

    • @LAUR23634344 Au pire vous pouvez démonter la pièce vous même et amener le pare choc chez un garagiste, il faut mastiquer la rayure et surtout bien la poncer puis passer 2 couches de peinture, vous ne pouvez pas le faire vous même.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils