Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange boite automatique chevrolet épica

Bonjour, je viens d'acheter une chevrolet épica de 2007 2L vcdi 150cv en boite automatique à 108 000 km, n'ayant pas le carnet d'entretien je voudrais savoir s'il y a une vidange de la boite à vitesse à faire et si oui tous les combiens? merci

Consulter les 4 réponses à la question vidange boite automatique chevrolet épica

  • Bonjour pas besoin de faire la vidange sur une boite auto sauf si réparation ( PS je suis un ancien de General Motors TECHNITIEN BOITES AUTO )
  • Merci pour vos réponses mais il n'y aura pas de problème sans changer l'huile? et au niveau longévité c'est fiable avec la même huile car tout ce que est dépôt de la boite reste à l'intérieur du cartère toute la durée de vie de la voiture? si des personnes peuvent me donner leur avis sur cette boite auto. merci
  • Bonjour sur le carnet d'entretien il est spécifié une vidange à 300000 kms ou avant si problèmes de passage de vitesses
  • Les boîtes automatiques ne se vidangent que lors d'une réparation sur celles-ci autrement dit jamais sauf casse. Astuce: pour connaître l'état de de l'huile de B.V. auto, tirer la jauge et sentir l'huile. Elle ne doit pas avoir d'odeur de brûlé, mais une odeur caractéristique des huiles de transmission automatique (A.T.F.) Pour vérifier le niveau, le moteur doit tourner et le drive enclenché.ATTENTION ! bien caler le véhicule pour cette opération (frein à main a fond et cales ou assistant gardant le pied sur le frein)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils