Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer les phrares avant

Bonjour à tous, Mes ampoules lâchent progressivement ... Le feu de position avant gauche (côté passager) depuis un an, et le feu de croisement au même endroit depuis deux semaines. J'ai acheté les ampoules nécessaires, mais impossible d'accéder à l'intérieur du phare ... La revue technique n'est pas d'une grande utilité : je n'arrive même pas à déconnecter les fils à l'arrière du phare comme indiqué (bon j'avais débranché la batterie par prudence hein). Enlever le cache du phare m'est tout aussi impossible, j'ai bien enlevé deux boulons et deux clips mais rien ne bouge ... Quelqu'un sait comment s'y prendre ? Merci d'avance :)

Consulter la réponse à la question Changer les phrares avant

  • Bonjour, je viens justement de changer mes phares avant ( car pas très lumineux , l'astuce pour déconnecté les fils a l'arrière du phare il faut dans un premier temps enlever le caoutchouc noir , puis prendre un tournevis et devissez la vis bloquant le bout en métal du clips , il suffit ensuite de tirer et de tous replacer comme c'était ( très galère si vous avez fait la modif GPL ) mais faisable, pour remettre pensée bien a rebrancher l'ampoule avant tout puis a mettre le clips et le caoutchouc. Un test pour voir si l'ampoule marche avant de remontée tout proprement peut aussi être utile. Bon courage :) P.s avait vous l'astuce pour les feux de position ? Mon filtre a air et la batterie m'empêche de les enlevers...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils