Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité du véhicule 1ère main

Bonjour à tous, je cherche une première voiture d’occasion pour mon fils qui a eu son permis. Est-ce que vous pensez que ce véhicule est fiable et adapté pour une première voiture ?

Consulter les 13 réponses à la question Fiabilité du véhicule 1ère main

  • Bonjour, mon fils en a utilisé une . Facile à conduire, conso raisonnable (GPL), entretien courant facile, mais pièces spécifiques (jauge réservoir GPL par ex.) pas faciles à trouver (Chevrolet, US, a racheté Daewoo, coréen)

  • Bj je vous recommended pas ce vehicles très bonne voiture MAIS CONSOMMATION ènorme et pièce détachées diffice à trouvé perso opterai pour une petit Honda (civic) ou yaris bonne chasse



  • super petite voiture je l ai gardé 10 ans mais attention elle n est plus fabriquée donc les pièces de rechanges coutent très chers ! !

  • Véhicule très agréable à conduire, bien respecter la vidange de la boite de vitesse tout les 30.000 Kms, pas de soucis particuliers. J'ai gardé la mienne 5 ans sans je l'ai vendue il y a un an.

  • Bonjour, mon fils a ce modèle de voiture après l obtention de son permis.

    Il en est très content, très facile à conduire, consommation d essence économique, et agréable à conduire sur les longs trajets et très maniable

  • Bonjour, ça a été ma première voiture et elle roulait très bien jusqu'à ce que je me fasse emboutir et qu'elle termine à la casse ! Cependant quelques pbs au démarrage parfois, je pense qu'il y avait un faux contact avec la batterie… Tout dépend de comment la personne avant l'a entretenue, j'imagine que c'est le même problème avec toutes les voitures d'occasion ! Si il compte la gardait seulement 3 ans alors c'est parfait !

  • Bonjour.

    Mon petit fils en a utilisée une pendant 2 ans. Voiture agréable et bien conçue pour les réparations et l'entretien si on est un peu bricoleur (accessibilité aux organes mécaniques remarquable).

    Cordialement.

  • Bonjour

    oui bonne voiture, mais attention comme la marque chevrolet n'est plus représentée en europe, attention pour les pièces de rechange

  • Ma kalos a 170000 km et fonctionne toujours bien. Évidemment j'ai fait les réparations exigées par les contrôles techniques( quelques frais sur 14 ans !) Sur GPL la consommation est acceptable,en essence 11ll/100 est excessive .

  • Bonjour, c était la voiture de mon fils. Parfaite jusqu'au jour où son véhicule s est fait emboutir. Direction la casse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils