Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant airbag allumé apres démarrage

Bonjour j'ai mon voyant airbag qui reste allumé après démarrage moteur. Au démarrage je le vois qui s'éteint une fois puis reste constamment allumé. J'ai vérifié le fusible OK ; par ailleurs fusible branché ou pas le voyant reste allumé. Est ce arrivé à l'un d'entre vous ; y a t il une solution pour désactiver où est ce vraiment un problème d'airbag. Merci pour vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question Voyant airbag allumé apres démarrage

  • Bonjour, j'ai eu le même soucis, met la main dans la boite a gant et rebranche bien le câble de l'air bag
  • Bonjour, j'ai eu ce souci et c'était les capteurs air bag sur trois roues qu'il fallait changer.
  • Bonjour J'ai eu ce probleme chaque fois que je posais quelquechose sur le siege passager dès que je retirai le voyant s'éteignait ou alors un probleme electrique Il y a beaucoup de probleme sur les chevrolet kalos Je vais vite me sé"parer de la mienne j'en ai eu pour 550e pour mon probleme electrique et maintenant elle fume J'arrête les frais
  • Bonjour, Moi c'était juste le connecteur au niveau de la boîte à gant malheureusement j'ai jamais eu à essayer d'autre méthode, en espérant que vous trouverez
  • Bonjour Merci pour votre réponse rapide et intéressante. J'ai effectivement enlevé la boite à gants comme pour changer le filtre air habitacle; j'ai localisé le connecteur jaune airbag, débranché rebranché plusieurs fois ce connecteur mais le voyant reste cependant allumé Il y a un autre connecteur airbag au niveau du volant ; je le vois en en déclipsant les capuchons sur le coté du volant mais je m'interroge encore comment je vais pouvoir faire la même manip car la il faut des très petits doigts ou un outil adapté pour attraper ce connecteur. Merci encore pour la réponse j'espère être sur la bonne voie, je dirai ce qu'il en ait si je trouve.
  • Bonjour merci par avance pour votre contribution En faisant faire ma révision GPL j'ai fait oter le défaut(valise) c'est assez dangereux de trop bidouiller caron peut se prendre l'airbag et alors bonjour les dégats.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils