Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat citadine: qu'est ce que vous en pensez?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un Matiz mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le Matiz coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que le Matiz soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 9 réponses à la question achat citadine: qu'est ce que vous en pensez?

• Bonjour,

J'ai adoré ma Matiz que j'ai gardée 14 ans. C'est suite à un accident que j'ai dû malheureusement changer de véhicule car déclaré comme économiquement irréparable. Je n'ai qu'un seul regret c'est que la Matiz n'est plus renouvelée par Chevrolet ! Car j'en aurais rachetée une les yeux fermés. J'ai traversé plusieurs fois la France sans aucun problème avec elle. Petite mais spacieuse, jolie, pas très chère à l'entretien.

• Bonjour, excellente voiture pour ma part c'était ma première, bien faire les entretiens et elle t'emmène au bout du monde. Vous pouvez la convertir à l'éthanol également.

• J'ai acheté ma matiz neuve. Elle a 13 ans,et bien entretenue, je n'ai jamais eu de sérieux problèmes. Petite mais spacieuse. Je ne me rends pas bien compte pour la consommation, ça me semble raisonnable. Agréable à conduire. Facile à entretenir, pour les pièces il y a Ford, route de Toulouse. Je l'ai achetée car j'aimais le design. Pas de regrets.

• Bonjour,

Jai prit une Matiz en première voiture et je n'est absolument rien à dire ! Si vous roulez beaucoup style autoroute je vous conseil pas car c'est une voiture type ville. Donc faible coup en carburant

Je n'est jamais eu de problème avec elle(hors mis changer ma courroie de distribution), je vous conseille également une 5 portes qui est beaucoup plus confortable.

• Attention si c'est une chevrolet les pièces détachées sont difficiles à trouver et il y a du délai donc .

Conso ok mais petit moteur…

• Bonjour Laura !

J'ai une matiz depuis un an et demi maintenant et étant jeune conductrice, je vous la recommande vraiment! Elle passe partout, pour se garer c'est génial, et niveau consommation je fais un pleins toutes les 3/4 semaines. Elle ne consomme presque rien niveau essence et liquide en général. Je vous conseillerais de prendre la clim si possible (avec la chaleur de l'été ??), pour le reste, c'est une petite voiture avec les bases à l'intérieur et pour ma part, c'est amplement suffisant !

Le mieux reste encore de l'essayer pour vous faire votre propre avis.

En espérant avoir répondu à vos questions,

Bonne journée à vous ! ??

• Bonjour

j'ai une Matiz mais ancien modèle de 2007, c'est une très bonne voiture urbaine

niveau consommation, elle consomme très peu et niveau entretien mise à part les révisions régulièrement je n'ai pas eu de soucis depuis que je l'ai

vraiment une très bonne petite voiture

• Bonjour, j ai une matiz de 2006 que j ai achetée en 2008.Je n ai jamais eu de grosses pannes dessus.Il faut savoir qu elle est légère et qu en cas de tempete il suffit juste de rouler prudemment mais ça le fait tres bien.Les pieces sont par contre difficiles à trouver maintenant,mais meme si ça prend du temps,parce que souvent elles viennent de Corée chez mon garagiste du moins,on les trouve quand meme.Elle ne consomme pas bcp de carburant mais le réservoir est petit.Je l ai donnee à ma fille qui est jeune permis,donc elle roule toujours .On a tjrs fait bcp de ville avec.La boite de vitesse est un peu fatiguée vu son age ,normal.Elle va passer au controle technique en novembre,j espere qu elle repartira pour 2 ans.Elle a environ 140000 km.Je conseille cette voiture pour un usage quotidien surtout urbain,facile à garer.Elle est plus grande que la fiat 500,on peut mettre pleins de choses ds le coffre.J ai meme transporté un sèche linge ,une brouette...Bon achat ! Delphine Marie

• Bonjour Laura, pour un premier véhicule la Chevrolet MATIZ est idéale car elle se conduit facilement, elle consomme peu et ne coute pas très cher en entretien et en assurance. Normalement son prix doit être bien plus abordable qu'une voiture française par exemple identique telle qu'une Twingo. En revanche, sur la durée elle n'est pas super robuste mécaniquement (ce qui nécessite de la conduite avec précaution et de la ménager), il ne faut pas conduire vite surtout dans les virages car elle a peu de stabilité et sur le durée donc elle pourrait aller souvent au garage. DONC, très bon 1er véhicule ou véhicule pour utilisation occasionnelle et non quotidienne. Si elle est neuve, il faut la ménager pour pouvoir en tirer encore un bon prix ensuite. Au niveau des options, en règle générale elles ont déjà pas mal de chose comme les vitres électriques ou la clim. J'avais en option le GPL, ce qui faisait d'elle un véhicule très très économique en terme de consommation d'énergie. En espérant t'avoir un peu éclairé

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils