Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit volant

Bonjour, Depuis quelques jours, mon volant fait du bruit lorsque je tourne, surtout lors de manœuvres, un peu comme un claquement saccadé…Pensez-vous que ce bruit est inquiétant ? Avez-vous déjà eu ce problème ? Merci d'avance pour vos réponses ! Tom

Consulter les 10 réponses à la question Bruit volant

  • non je ne connait pas ce probleme ... mai etant un probleme sur la direction je vous conseil vivement de voir un garagiste ...mon seul conseil si vous avez a changer une piece chercher une piece d'occation car les pieces neuves sont hors de prix

  • on a jamais eu ce problème mais par sécurité rapprochez vous d'un garagiste car c'est un bruit pas normal

  • Cardan HS peut ètre remplacé en échange standard

  • Salut, soit tu n'as plus de liquide dans la crémaillère de direction, soit c'est un cardan qui va lâcher. Contrôle tes niveaux, ou va chez le garagiste pour changer de cardan. André

  • Je n'ai pas eu ce problème et ma Matiz de 2008 est encore en bon état, mon conseil est de contacter un garagiste consciencieux. La direction, les freins et les pneus sont essentiels sur un véhicule.

    Rog

  • Bonjour à vous !!

    Je n est plus ce véhicule mais je me souvient seulement d un petit bruit lorsque je braquais à fond le volant d un côté comme de l'autre ! J avais le sentiment de casser qqchose !! J avais posé la question au garage ils m avaient répondu que c était normal !! Maintenant difficile d évaluer votre bruit avec le mien comme ça par écrit !! Ça ne coûte rien de se rassurer en passant au garage je pense !

    Belle journée à vous !

  • Désolé je n'ai jamais eu ce problème possible que ce soit les rotules ou les cardans



  • Bonjour . Non.pas eu se problème. Je pe se qu'il vaudrait mieux allez boig le garagiste . Cest plus prudent. Moi j'ai souvent un problème avec le câble d'embrayage. Je le graisse souvent

  • C'est surement un pb de cardan: à faire changer d'urgence. La direction peut lacher à tout moment. Regardez au niveau des roues avant si un des 2 souflets en caoutchouc n'est pas déchiré

  • Non nous n avons pas connaissance de ce bruit notre matiz va faire 13 ans en 2022 désolé pour vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils