Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus

Bonjour tout le monde. Je voulais savoir en combien de km (ou années) vous usiez vos pneus. J’ai l’impression de devoir les changer tous les 4 matins ( une fois par an ) et je ne pense pas que ce soit normal. Merci d’avance.

Consulter les 11 réponses à la question Changement pneus

  • Bonjour. Non je ne change pas mes pneus toutes les années. En 4 ans je les ai changé deux fois. La 1ere fois le marchand de pneus m'a dit que pour moins user il fallait les tenir toujours bien gonflés. J'espère que ma réponse vous aura aidée. Bonne journée.

  • Bonjour. Non je ne change pas mes pneus toutes les années. En 4 ans je les ai changé deux fois. La 1ere fois le marchand de pneus m'a dit que pour moins user il fallait les tenir toujours bien gonflés. J'espère que ma réponse vous aura aidée. Bonne journée

  • je ne fais pas beaucoup de km mais j'e les ai remplacé au bout d'une dizaine de mille km disons entre 10 et 15 milles.

    l'usure est plus rapide que d'autre pneu , il ne faut pas oublier que le diamètre est nettement plus petit donc ça va s'user presque 1.5 fois plus vite , et en plus je ne fais que la ville . Par contre comme je ne fait que 3000 km par ans ça dure au moins 5 ans.

  • Ca dépend surtout de votre conduite. Si vous accélérez à fond, prenez les ronds points sur 2 roues ou freinez à mort, il est normal qu'ils ne dépassent pas 20000Km. Après, il faut choisir des gommes plus dures pour durer plus longtemps. Il faut éviter Pirelli ou Bridgestone. Sur des roues arrière avec une traction, un pneu peut durer 100000km. Les pneus avant s'usent plus vite. 30000km me semblent un minimum avec une conduite normale

  • On a changé 2 fois en 12 ans les 4 pneus. Mais il faut les commander pour les acheter environ 3 semaines salutations


  • Tout dépend de votre conduite effectivement, des routes que vous prennez.

    Personnellement, j'ai changer les avant a 70000 km et l'arrière a 90000 km

  • bonjour non ce n'est pas normal ! moi je les change tout les quatre ans ! mais je ne roule pas beaucoup ! bonne journée

  • Avec un bon réglage de géométrie l'usure est régulière, et avec de bons pneus (Michelin), on ne change pas avant au moins 40 000 Km.

  • Cela dépend évidemment du nombre de Km que vous effectuez, de la qualité des pneus que vous utilisez et pour une part importante de votre mode de conduite.

    Je viens de changer les pneus de mon CRV que j'avais remplaçés il y a 7 ans (de marque Michelin), peu après l'avoir acheté et en même temps les disques avant et arrière et les plaquettes arrière d'origine (les plaquettes avant avaient été changées il y a 3 ans). Ma voiture va avoir 10 ans et enregistre 100.000 km au compteur). Je roule assez peu (moins de 10.000 km par an) ; mais :

    • je ne démarre pas "sur les chapeaux de roues" ;
    • j'anticipe les freinages en "rétrogradant" les vitesses et en freinant "au minimum.
  • Bonjour ,tous les ans je trouve que c'est trop nous c'est tous les quatre ans environ (12000 km ) peut être voir l'équilibrage des pneus,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils