Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chauffage

Bonjour, Mon chauffage ne fonctionne plus, auriez vous une idée de ce que cela peut me couter à faire réparer par un garagiste ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Chauffage

• Bonjour

Deux éléments sont à voir : si c'est la ventilation ou si cela correspond au circuit de chauffage à eau.

Si cela cerne seulement la production de chaleur je n'ai pas d'expérience.

S'il s'agit de la ventilation si c'est une Matiz mania (mais cela ne doit pas être très différents pour les modèles semblables) : la commande du ventilateur d'habitacle comporte 4 vitesses

Pour les 3 premières vitesses l'alimentation du moteur de ventilateur se fait au travers de résistances chutrices

la 4 ème en direct sur le 12 v.

1° s'assurer que le moteur du ventilateur d'habitacle fonctionne sur les 4 vitesses s'il ne fonctionne pas sur le 4 ème vitesse voir le fusible spécial (sous le capot dans la boite à fusibles) voir moteur bloqué.

2° s'il ne fonctionne pas sur les 3 premières vitesses : le moteur du ventilateur est peut-être "grippé" dans ce cas le démonter (c'est très facile) le dégripper (c'est un peu plus délicat) ensuite s'il ne tourne toujours pas sur les petites vitesses : c'est que le fusible de protection de la résistance chutrice (variateur de vitesse) placée dans la veine d'air au soufflage du ventilateur est défectueux (démontage très facile) : Dans ce cas cette pièce est très difficile à trouver en France : j'ai pu m'en procurer une un casse auto. Bon courage

Cordialement

GL

• Il y a trop de facteurs en jeu pour répondre : la marque , le modèle, l'année .. du véhicule. Le mieux est d'appeler directement les garagistes. Bonne journée.

• Pour le moment elle a fait 11ans aucun souci desolee

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.