Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chauffage

Bonjour, Mon chauffage ne fonctionne plus, auriez vous une idée de ce que cela peut me couter à faire réparer par un garagiste ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Chauffage

  • Bonjour

    Deux éléments sont à voir : si c'est la ventilation ou si cela correspond au circuit de chauffage à eau.


    Si cela cerne seulement la production de chaleur je n'ai pas d'expérience.

    S'il s'agit de la ventilation si c'est une Matiz mania (mais cela ne doit pas être très différents pour les modèles semblables) : la commande du ventilateur d'habitacle comporte 4 vitesses

    Pour les 3 premières vitesses l'alimentation du moteur de ventilateur se fait au travers de résistances chutrices

    la 4 ème en direct sur le 12 v.

    1° s'assurer que le moteur du ventilateur d'habitacle fonctionne sur les 4 vitesses s'il ne fonctionne pas sur le 4 ème vitesse voir le fusible spécial (sous le capot dans la boite à fusibles) voir moteur bloqué.

    2° s'il ne fonctionne pas sur les 3 premières vitesses : le moteur du ventilateur est peut-être "grippé" dans ce cas le démonter (c'est très facile) le dégripper (c'est un peu plus délicat) ensuite s'il ne tourne toujours pas sur les petites vitesses : c'est que le fusible de protection de la résistance chutrice (variateur de vitesse) placée dans la veine d'air au soufflage du ventilateur est défectueux (démontage très facile) : Dans ce cas cette pièce est très difficile à trouver en France : j'ai pu m'en procurer une un casse auto. Bon courage

    Cordialement

    GL

  • Il y a trop de facteurs en jeu pour répondre : la marque , le modèle, l'année .. du véhicule. Le mieux est d'appeler directement les garagistes. Bonne journée.

  • Pour le moment elle a fait 11ans aucun souci desolee

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils