Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Diesel ou essence ?

Bonjour, je réfléchis à acheter une nouvelle voiture car la mienne commence à ne plus être en très bon état mais je ne sais pas vers quel carburant me tourner…diesel, essence, autre...? Que me conseillez-vous svp ? Et bien évidemment je n'ai pas les moyens de m'acheter une voiture électrique ou hybride

Consulter les 8 réponses à la question Diesel ou essence ?

  • bjr vu le prix du GO je prendrais plutot une essence

  • Bonjour, notre Matiz roule au GPL et je peux vous dire qu'on est content quand on fait le plein : 16 € (75 cts /litre) !!! pour une citadine, c'est parfait.. sinon pour les voitures récentes roulant à l'essence, vous pouvez les faire adapter à l'E85. Demandez conseil au garagiste. Bonne journée ¤

  • Bonjour, SI vous ne faîtes pas de longs trajets, une voiture essence convient très bien et surtout si c'est en ville. Beaucoup de petits parcours ne chauffe pas le moteur, dans ce cas le diesel est à proscrire, il peut vous bloquer le moteur!!

  • Difficile de répondre à ce dilem. La première question est de connaître le nombre de kilomètres parcourus par an et les parcours empruntés (autoroute, nationale, petite route). Ensuite le prix que vous êtes prêt à mettre pour acquérir un véhicule. La LOA peut être une solution pour attendre de voir l'évolution du marché de l'énergie. Le gasoil est plus cher mais la consommation est moindre, une voiture essence consomme souvent plus et les vignettes Crit air risquent d'interdire les ZFE à court terme. En résumé, définir l'utilisation et le budget sont prioritaires pour se positionner. Cordialement

  • bonjour essence pour les petit trajet diesel si tu roule beaucoup autre si tu as les moyens

  • pour ma part une voiture essence comme la mien serais le meilleur choix ;petite simple pratique et facile a revendre

  • Bonjour je vous conseille d'acheter un véhicule flexifuel c'est a dire essence 95 ou 98 ou 95E10 ou E85 cela permet vu la conjoncture de rouler au mois cher et a la revente une plus grande facilitée .

    cordialement

  • Bonjour,

    Actuellement et suite à la mise en place du plan ZFE, il me parait cohérent d'envisager d'utiliser de l'essence comme carburant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils