Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité et conso

Bonjour, la Chevrolet Matiz est-elle fiable pour un usage quotidien en ville ? consomme t elle beaucoup ou est ce que c'est raisonnable ? merci

Consulter les 29 réponses à la question Fiabilité et conso

• Bonjour, la Matiz est parfaite comme citadine, moi je roule au GPL et je fais du 7 l aux 100 km et je suis ravie quand je fais le plein ! Je ne roule pas beaucoup, que des petits trajets soit 250 km / mois. Elle est de 2011 et je n'ai que 76500 km, très satisfaite de ma petite Chevrolet !

• Oui, très fiable en ville. Très maniable vu sa petite taille. Économique en carburant

• Bonjour

cette petite voiture est idéale en ville, elle consomme peu et se faufile partout. On peut se garer "dans un trou de souris". Seul inconvénient, les pièces détachées sont très chères.

Cdt

• Très bon modèle pour la ville , se gare facilement , très pratique avec ses 4 portes et sa consommation très modeste .

• Oui très fiable pour le quotidien en ville. J'utilise la mienne même pour des longs trajets

Elle ne consomme que très peu

• Très fiable en ville pour moi la consommation est dans une zone normale bien a vous

• Bonjour, oui parfait pour un usage en ville sans problème. Pour la consommation c'est autant que les citadines type Twingo ou clio de cette génération

• Bonjour.

Oui très fiable et ne consomme pas beaucoup en carburant.

Perso, la mienne est de 2005. Je fais ce qu'il faut pour l'entretien et au CT, k de responsable me dit toujours, elle est "increvable"??.

• j'ai une chevrolet matis et elle est parfaite pour la ville et la campagne mai en trajet reduit........j'ai deja ete en espagne avec et plusieur voyages dans le jura elle consomme trop pour les long trajet mais reste une exelente citadine

• voiture trés fiable , pratique surtout en ville car se gare facilement , consommation normale depuis 2005 achat aucun problèmes ,petites voiture qui vieillit très bien

• Bonjour. C'est une petite voiture qui ne consomme très peu. Elle est facile à garer. Nous n'avons eu aucun frais sur cette voiture à part l'entretien courant ( vidange…).

• Je recommande également cette jolie citadine, spacieuse finalement et économique.

• Bonjour,

Oui elle est complètement adapté à une utilisation quotidienne pour la ville.

Pour un usage en ville, c'est raisonnable.

• Bonjour oui elle est fiable pour un usage quotidien on ville ou même pour des parcours de 100klm elle consomme pas de tout l'essence juste elle est pas puissante au niveau moteur soit 0.8L ou 1.0L ou 1.2Litre donc elle roule moins vite dans les montées de la route elle dégrade tout seule comme tout les voitures essence voilà

• Fiable oui

Consomme raisonnablement

• En lisant les commentaires je rejoins tout ce qui a été dit, franchement la conception de cette petite voiture de l'époque, reste largement à la hauteur de nos préoccupations de consommation d'aujourd'hui même sur des longs trajets, 4 fois partit en Vendée avec, et supporte parfaitement le s/plomb 95/E10 ??

• Je l'ai utilisé pendant plusieurs années en ville c'est un véhicule très fiable qui se gare facilement et la consommation est très correcte

Cordialement

• Elle est parfaite pour des trajets en Ville elle consomme peu et pas besoin d'une grande place pour stationner

• Bonjour, elle est très fonctionnelle en ville on peut se garer facilement vu son petit gabarit et la consommation est raisonnable

Bonne journée

• Bonjour,

Pour un usage quotidien en ville aucun soucis, elle ne consomme pas énormément je trouve. En revanche dès qu'elle va sur l'autoroute elle semble assez "fragile",sur les montées également dur dur.

• Bonjour,

La mienne était très fiable, pas de soucis particulier avec un entretien régulier, à 180 000 km aucun problème. Côté conso, en usage exclusivement urbain ce n'est pas la voiture la plus économique qui soit (6,5 ou 7 litres) mais rien de vraiment excessif.

cordialement

• Très bien pour les petits trajets

• Bonjour la voiture consomme pas en ville plus que sur route en mixte je suis sur 5,5 l' au 100. Je m en sers comme voiture complémentaire a voir selon votre usage

Si c est que pour de la ville ça risque de consommer pas mal....

• Bonjour, véhicule très fiable et consommation résonable.

• Nous n'avons pas de problèmes particuliers, mai il faut mettre une batterie de qualité pas de 1er prix. PrIx de revient kilométrique très raisonnable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.