Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème embrayage

Bonjour, ma pédale d'embrayage est de plus en plus dure ... Que dois-je faire ? Merci pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Problème embrayage

  • Bonjour,

    Je penserai a un problème d'embrayage . Sinon voir aussi un souci au niveau du câble. Personnellement, ma voiture a 115000 Kms j'ai changer seulement les roulements de roue arrière, câbles bougie et bougies car elle faisait parfois des ratés.

    Cordialement

  • Bonjour, j'ai eu cela aussi avec ma Matiz. J'ai d'abord changé le câble d'embrayage qui avait fini par lâché puis l'embrayage quelques temps après. Mieux vaut aller faire vérifier la voiture chez un garagiste. Depuis plus de soucis, elle roule comme au premier jour.

  • Bonjour, j'au eu le même problème avec ma matiz, et un jour le câble d'embrayage à laché. Il faut l'emmener rapidement chez le garagiste. Pour moi le câble a été changé. Bon courage.

  • Je n ai pas eu de problème donc je ne pense pas vous êtres utile . Désolée

  • pour info


    cher opel

    remplacement du kit d'embrayage remplacement du cable D embayage essai routier


    kit d'embrayage

    cable d'embrayage


    huile boite et pont

    nettoyant dégraissant


    MO T1 mécanique


    total 633 € 95

  • Bonjour, c'est sûrement un signe de fatigue de la part de votre embrayage...


    A l'arrêt, tester la pédale d'embrayage. Si celle-ci est dure, c'est que le mécanisme est vieux ou à souffert. Attention cependant à vérifier si le câble est en bon état car celui-ci peut faire durcir la pédale s'il commence à être grippé. Appuyez légèrement sur la pédale au point mort moteur tournant : si vous entendez un bruit de frottement, venant de la boîte, c'est la butée qui commence à gripper donc il va falloir réfléchir à changer l'embrayage...


    Cordialement,

    Fourmi rousse

  • Par sécurité, faire vérifier par un garagiste. La mienne est une automatique. Bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils