Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réparation sur matiz

Bonjour, Avez vous eu souvent des pannes sur votre voiture. Démarreur, courroie, câble d'embrayage. Moi oui, que faire svp ? Merci

Consulter les 17 réponses à la question Réparation sur matiz

  • Bonjour, notre Matiz a 8 ans, nous n'avons pas eu de panne, mais à la demande du concessionnaire vendeur, elle a été rappelée pour contrôle du câble d'embrayage deux mois après acquisition, il faut dire aussi que la voiture a parcouru 14000 kms en 8 ans, ne nous servant que pour les petits trajets bien sincèrement
  • Merci à tous pour vos réponses. A priori je suis tombée sur un mauvais véhicule. J'ai 90 000 kms au compteur. Concernant les réparations je vais aussi chez un garagiste particulier fort bien ma foi. Il m'a dit que ces voitures ne sont pas chères à l'achat mais coûteuse en réparation car les pièces de rechange sont excessives. pour les pièces qui n'ont pas besoin d'être neuve il va en fourrière. C'est moins cher.
  • Bonjour, la mienne est de 2009 et pas de panne 90 000 KMS
  • Bonjour, ma voiture a été mise en circulation en 2007, je l'ai achetée d'occasion en 2015. Je n'ai jamais eu de panne ou de soucis particulier. Elle a actuellement plus de 87 000 km.
  • Achetée d'occasion il y a plus d'un an. Aucun problème jusque là.
  • bonjour je n'ai jamais eu de panne avec ma Chevrolet matiz . j'en suis très contente .bonne journée .
  • Désolée je n ai pas vraiment répondu du coup à votre question !!!j ai eu aussi dès les premiers mois un problème de direction , les conseillés de mon assurance m'ont demandé de poser la même question à un autre garage chevrelot et toujours la méme réponse rien à faire de mon problème que des constats ! Bref depuis le debut j'ai pris la décision de ne plus avoir à faire avec" ses vendeurs " en qui du coup je n avais plus confiance ! Ce que je vous conseil donc c est de rechercher un petit garagiste honnête qui fera son travail parce que c son gagne pain car tout est très chère ! Moi parfois j 'achète les pièces et il les pose !! C un garage qui est en faite " une association" !!! Vraiment super !! Bon courage !
  • Merci à tous pour vos réponses. Ma voiture à 90 000 kms au compteur. Je vais la changer en début d'année prochaine car ma famille est partie à plus de 200 kms d'où j'habite et elle n'est pas faite pour la longue route surtout avec des montées d'autoroute sur lesquelles je roule à 50 kms...effectivement j'ai dû tomber sur une mauvaise série.
  • Bonjour , j ai ma chevrolet depuis le 2 janvier 2010 j ai aujourd hui 98800 km , j ai du changer il y a 15 jours( le kit complet) l ' embrayage !!! Les pièces étaient usées au point que j ai risqué la panne moteur car le bras avait traversé !! J ai déjà auparavant changé des roulements et sinon la couroie de distribution (entretien classique)et deux autres couroies d entrainement car le caoutchou était craquelé !!! Bon courage
  • Probleme de démarreur à part ça elle roule

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils