Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

transport chien en voiture

Bonjour, je roule souvent avec mon petit spitz nain en voiture. Mais parfois il s'agite et abime l'habitacle au niveau du siège passager. Est-ce que quelqu'un sait ce que je pourrai faire pour qu'il reste calme ? Existe-t-il un moyen de l'attacher sans qu'il ne s'énerve ? Merci à tous pour votre aide.

Consulter les 9 réponses à la question transport chien en voiture

  • désolée je ne possède pas plus d'infos...

  • Bonjour,

    il faut lui acheté une ceinture de sécurité exprès pour chien

    bonne journée

  • Bonsoir Laila. J'ai 3 chats , je les mets dans un panier ,sur un coussin doux (1 a la fois), sur le siège passager, ...a Foxie je lui ouvre le panier, elle regarde dehors mais reste dedans, calme. Toti, reste calme aussi .Quand à Brume qui est peureuse ,je la laisse enfermée. Le panier est bien retenu au siège par un tendeur donc ça ne bouge pas. Tour ça pour vous dire c selon la personnalité de l'animal. Ma matiz n'est pas abîmée... Gentiment gardez le dans sa "cage", parlez lui, rassurez le, petit à petit ouvrez sa cage pour voir comme il se comporte..apprenez lui, c intelligent, il apprendra. Bonne route. Amalia

  • Je pense qu'il doit ressentir une certaine angoisse ou de l'inquiétude, l'attacher ne vas forcement résoudre le problème de l'agitation, vous devriez demander conseil à un vétérinaire, qui pourrait peut-être lui prescrire un petit calmant pour les long voyage. Cordialement Agnès

  • Bonjour, Le chien doit être attaché à arrière via un harnais et la ceinture de sécurité.

    Ensuite vous pouvez mettre une housse de siège de voiture

  • Bonjour, il est possible d'attacher votre chien avec un harnais qui se fixe sur le siège de la voiture. Vous pouvez aussi mettre une petite couverture sur le siège pour qu'il ne l'a ime pas si il le gratte.

    Bonne bournée

  • Bonjour, en effet il est tout à fait possible (et même obligatoire) d'attacher votre chien en voiture, pour sa sécurité et pour la votre (R412-1 : « En circulation, tout conducteur ou passager d'un véhicule à moteur doit porter une ceinture de sécurité homologuée dès lors que le siège qu'il occupe en est équipé. »).

    Il existe de nombreuses alternatives : cage, laisse courte de sécurité, harnais de sécurité, filet ou grille entre le chien et vous même etc.

    bonne journée,

  • Mettez le dans une cage te le tout dans le coffre!

  • Bonjour,


    Est-il attaché ?


    Il existe des "bâches" (Je n'ai pas l'intitulé en tête) pour transporter les animaux plus confortablement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils