Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange tous les ... ?

Bonjour, quand dois-je réaliser ma vidange sur ma Matiz de 2007? C'est une essence de 195 000 Km. Merci à vous

Consulter les 9 réponses à la question Vidange tous les ... ?

  • En ce qui me concerne quelque soit le kilometrage la vidange est faite tous les ans et jusqu'à maintenant pas le moindre problème mais maxi entre 5000 et 6000 par an et peu de grand parcours

  • Bonsoir, mon épouse a une matiz 2005 0,8i 120000km actuellement, Depuis que nous l'avons, je fais les vidanges (huile 5w40 ess de synthèse) + filtre huile tous les 10000km au lieu de 15000km ou tous les ans, info qui est marqué dans notre carnet entretien.


    10000km pourquoi! mon épouse fait que du petit parcourt donc l'huile est plus agressé, le moteur également, et je pense que celui-ci apprécie mieux , vu que la durée de 15 ans en moyenne que nous gardons nos voitures.

    Tous les 20000km, je change bougies et filtre à air. Au carnet entretien, 45000 km pour le fitre à air et 30000km pour les bougies car avant, il préconise juste une inspection.


    Cordialement, Didier R

  • J'ai une Matiz essence. Faisant très peu de KM , je fais une vidange par an

  • bonjpur les Matiz Chevrolet sont prises en charge par Opel ds notre region des hts de france

  • Bonjour ,


    j'y connais pas grand choses mais on m'a toujours dit de faire la vidange une fois par ans environ

  • Pour nous c.est 15000 ou une fois par an cordialement

  • Bonjour, il est préconisé une vidange avec changement du filtre à huile tous les 15000 kms.

    Bonne journée !


  • Je fais la vidange moi meme tout les 10000 kms

  • Bonjour moi je fait entre 10 et 15 milles en général. Même si maintenant certain constructeur arrive à 30milles km je préfère avant c'est pas pour ce que ça coûte..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils