Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture lente à démarrer

J'ai l'impression que ces derniers mois ma voiture a du mal à démarrer. Apparemment de ce que j'ai lu sur internet, ça serait lié à ma batterie et au froid de l'hiver. Est-ce vraiment possible ? J'espère que ce n'est pas un problème plus grave que ça ...

Consulter les 11 réponses à la question Voiture lente à démarrer

  • Oui,je pense que cela vient du froid et de la faiblesse de votre batterie.Faites tester votre batterie

  • C'est possible que ce soit la batterie! Cela dépend de l'âge de votre voiture ? Il est possible aussi que ce soit l'alternateur qui est usé et va tomber en panne. L'alternateur sert à démarrer le moteur. Voyez avec un garagiste pour avoir un diagnostic !

  • Bonjour. Bonnes fêtes !. Ma Matiz a 13 ans. Je l'ai achetée neuve. Elle a 95 000km. Elle dort dans un garage depuis environ 7 ans. Je n'ai aucun problème de batterie, elle démarre très bien. La dernière fois que g eu ce problème c parce que j'avais laissé une porte ouverte. Une fois rechargée tout se passe bien. Peut-être une nouvelle batterie? Sur le boulevard JJ bosc il y a un magasin de batteries. Aussi route de Toulouse chez Ford, vers le pont de la Maye (si vous êtes sur Bordeaux). Bien à vous.

  • oui, c'est tout a fait possible. le froid


    Le froid est l'un des principaux ennemis de la voiture électrique. Lorsque la température chute, l'autonomie des batteries peut être de 30 %C3 à 50 i inférieure à la norme WLTP.

  • Bonjour Sarah, ma voiture a le même problème les Chevrolet Matiz ont une petite batterie qui ont du mal à démarrer en hiver, au pire, le problème viendrait de la batterie, qu'il faudrait changer, après je ne suis pas un expert non plus…

  • Bonjour, la batterie de la mienne a toujours du mal au premiers froids.

    Bonnes journées.

  • Bonjour si votre batterie est bonne vérifier si vous avez changé les bougies a 60000 KLM et vérifier l huile moteur si elle est compatible avec votre région. Cordialement.

  • Je ne sais pas

  • Bonjour Sarah, j'ai une Matiz Chevrolet , c'est l'hiver et n'ai aucun soucis de démarrage. Par contre le mois dernier, la voiture ne voulant pas démarrer j'ai changé la batterie et depuis nickel chrome.

    Bonne journée

  • Bonjour Sarah, effectivement je pense que c'est lié à l'hiver avec le froid etc. Car ma voiture a elle aussi un peu moins de punch au démarage comparé a cet été ou elle démarait au quart de tour. Personnellement, ma batterie à été changé il a 8 mois , je la considère donc comme étant neuve ce qui confirme la thèse de mon coté. Si vous avez un doute, vous pouvez aller la faire tester. (Il peut aussi s'agir d'un autre composé comme les bougies d'allumages ou le démareur par exemple)


    En espérant vous avoir apporté quelques réponses.


    Bonne journée


    Amélie


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils