Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant Check sur ma Matiz Daewoo Chevrolet de 2003

Bonjour,

J'ai une Matiz Daewoo de 2003. Depuis mercredi le voyant orange Check s'est allumé. Mais aucun garage n'arrive à diagnostiquer le problème. Pour info dans les pentes, elle perd de la puissance. Je l'ai depuis février 2021 et n'ai pas encore fait de vidange. J'ai roulé 6000 km.

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Voyant Check sur ma Matiz Daewoo Chevrolet de 2003

  • Bonjour, j'ai une Matiz Chevrolet de 2005 et j'ai eu le voyant défaut moteur orange qui c'est allumé depuis 3ans mais sans aucun problème de conduite ou de perte de puissance. cet été suite au contrôle technique refusé j'ai fais changer 2 sondes une au niveau des culbuteurs et l'autre au niveau de l'arbre à came et depuis plus de voyant. Après discussion avec mon garagiste c'est un défaut très difficile à déceler les causes peuvent être multiples. C'est peut être l'obsolescence programmé... je suis désolé je ne peux pas vous aider d'avantage.

    • @TRIP22166554 Bonjour c'est quoi les capteurs que vous avez changé svp

      1- capteurs de position d'arbre came

      2-...?

  • Des mois avec ce voyant ET Eurorépar a trouvé Du en plein mois d Aout refaire tout le système d allumage plus de 850 euros 2 passage balise dont un gratuit pour controler tout OK bon courage!!!!

  • Je n'ai pas ce pb sur la matiz.je rencontre par contre celui du témoin sur une vieille Mercedes. Le passage de la valise chez le garagiste l eteint le temps du contrôle.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils