Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Climatisation Nubira

Bonjour Je viens de faire recharger ma clim, le garagiste me répond qu'elle était vide. Après remplissage, le compresseur ne démarre pas. Est-ce la sonde ou le compresseur? merci B.

Consulter les 7 réponses à la question Climatisation Nubira

  • oui bonjour dans le meme cas avec clim qui ne fonctionne plus se charge et se vide en 15j (fuite) suis interessé...merci
  • Une fuite se détecte grâce au traceur inclus dans la recharge de clim. Concernant la "mise en marche" de mon compresseur, il faut tout simplement et toujours contrôler l'état des câbles au ras de la sonde. Ils sont de très mauvaise qualité. Avec beaucoup de patience et de minutie, la prise se décortique proprement, étamer d'autres fils sur les broches et faire une épissure sur le faisceau. ( Un faisceau neuf, qui n'existe que complet c'est plus de 930€ )
  • Bonjour je voudrais connaître la solution que vous avez utilisé pour résoudre votre avarie merci
  • Bonsoir, dommage que personne ne m'ai répondu, mais sachez que j'ai résolu mon souci tout seul pour un coût de ... 0€. (hors recharge de clim 49€) Que celui qui est vraiment intéressé par la solution me réponde.
  • Je viens de faire l'essai et cela ne fonctionne pas, le garage a vidé la clim pour récupérer son gaz.et sans gaz...Où se trouve cette sonde, mesure-t-elle la pression, si oui combien? Est elle contrôlable (air comprimé et testeur "metrix" une fois démontée). Un plan ou notice tech. serait souhaitable.
  • Bonjour et merci pour ta réponse. Je vais essayer bientôt, j'ai un chantier en cours, je te tiens au courant. B.
  • Bonjour, Mets ton véhicule au ralenti et ouvre ta vitre, quand tu appuie sur le bouton de la clim tu doit entendre un vif "clic" si c est le cas ton compresseur se mets en marche donc pas de soucis à ce niveau là si cela fonctionne il faudrai faire vérifier la sonde et ton condenseur À titre d information, en concession le prix d un condenseur varie entre 85 et 140€ hors main d oeuvre Et pour le compresseur de 450 à 700€ hors main d œuvre également J'espère pour toi de t en tirer à bon compte En espérant t avoir été utile

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils