Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Couples serrage chevrolet nubira breack 1,6 2007

Bonjour, Je suis à la recherche d'une revue technique pour une nubira 1,6 de 2007. Ou du couple de serrage du cache culbuteurs. Merci

Consulter les 8 réponses à la question Couples serrage chevrolet nubira breack 1,6 2007

  • Bonjour Pour ce qui est de la revue technique elle existe chez RTA mais seulement en version numérique mais mon conseil est tout simplement de ne pas l'acheter car il n'y pas grand chose dans ce document et même pas... les couple de serrage justement!!!
  • D'où es tu?
  • Bonjour, Un grand merci pour ton aide, je viens d'acheter la mienne et j'en suis satisfait aussi. Grâce à toi, je vais pouvoir travailler proprement et comme ça je ne risque pas de le casser comme l'ancien propriétaire. Par hasard, tu ne connais pas un endroit où je peux en trouver un occasion ? Encore merci, R.
  • Si tu décide de resserer ton cache car perte d'huile au niveau du joint,remplace le joint ( il durcit avec le temps) j ai eu le cas sur mes 2 nubira 1.6 break,une de 2007 à 95.000km et l autre de 2008 à 145.000km je les ai toujours et roulent tout les jours plus de problème à ce niveau là en espérant t avoir été utile
  • Voici d autre couplé de serrage pour le moteur au cas où Culasse goujons neuf obligatoire : 1ère passe 25nm 2ème passe 70 degrés 3ème passe 70degrés 4ème passe 50 degrés Palliers du vilebrequin boulons neuf: 50nm puis 60 degrés Coussinets tête de bielle boulons neuf: 25nm puis 45 degrés Pompe à huile sur bloc cylindre: 10nm Boulon carter d'huile :10nm Boulon de vidange carter d'huile 35nm Volant moteur 35nm puis 45degrés ensuite 45nm Platau de pression d embrayage: 15nm Boulon central poulie de vilebrequin :95nm puis 45 degrés Pignon d arbre à cames: 68nm Palier d arbre à cames 16nm Cache culbuteurs: 10nm Collecteur d admission 25nm Collecteur d échappement 25nm Tuyau d échappement 35nm Bougies 25nm Pompe à eau 10nm Rampe de carburant 25nm Capteur régime moteur 7nm Capteur arbre à cames 7nm Sonde de température liquide de refroidissement 18nm Sonde lambda 42nm Capteur cliquetis 20nm Pressostat d'huile moteur 40nm Moyeu avant 300nm Moyeu arrière 65nm Volant 38nm Support crémaillère de direction 60nm Rotule de direction 50nm Disque de frein avant et arrière 4nm Étrier de frein avant et arrière 27nm Support étrier de frein avant 95nm Support étrier de frein arrière 56nm Capteur abs avant et arrière 8nm Roues 120nm
  • Bonjour s'il s'agit du cache culbuteurs en bakélite 10 nm
  • On dirait qu'il est en plastique et il est fendu, je ne voudrais pas refendre le nouveau. Le gars qui l'avait avant l'a serré trop fort, et comme je ne suis pas un expert, j'ai peur de faire une connerie. Le joint est en genre caoutchouc. Merci pour ton aide, R.
  • Bonsoir Quelle est la matière du cache culbuteur, s'il y a encore des culbuteurs? Quelle est la nature du joint? Je n'ai jamais serré un cache culbuteur à la clé dynamométrique, même pour des moteurs de course. B.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils