Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoin moteur allumé

Bonjour, j'aimerais savoir si d autre personne on déjà eu ce problème Quand j accélère pour doubler ou sur une montée d autoroute mon témoin moteur s allumé et reste allumer le restant du trajet. Après un arrêt de 15 20 min je remet le moteur en route et là plus de témoin. Je suis aller chez chevrolet il ont brancher le pc et me dise papillon des gaz à remplacer. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce soucis sur moteur essence. Merci

Consulter les 5 réponses à la question Témoin moteur allumé

  • ......sur que le prix en concession est du double d'un petit garagiste et de 3x du prix des pièces.........
  • Bonjour j ai nettoyé le papillon des gaz mais le problème est revenu après remplacement de la pièces + effacement du code défaut j ai refait un essai sur route en y allant bien franchement avec l accélérateur résultat après 2 plein plus de soucis. Coût de l intervention par mes propre soins en achetant la pièces sur webdealauto 230€ au lieu des 650!!!! Annoncé chez chevrolet voilà pour ma petite histoire.... En se qui concerne la Sonde lambda pas encore eu de soucis de ce côté là. Prochainement peut être.... Merci pour votre contribution cela pourrait éclairer d'autre utilisateurs
  • bonjour, je viens de voir le message avec témoin moteur allumé j’ai eu le problème mais a la valise cest la sonde lambda qui est a changer voila merci
  • Bonjour et merci de la réponse rapide. Je demonte la pièce demain pour la nettoyer et irai remettre les codes défauts à zéro chez un amis. Je tiendrai informé si cela a rectifié le problème ou pas dans quelque jours après plusieurs kilomètres de ville et d autoroute.
  • il n est pas necessaire de remplacer d office le boitier papillon mais de le demonter et de le netoyer avec une vieille brosse a dent avec un produit nettoyant carburateur ex 138 micro logic tunap ca marche du tonnerre bien decrasser les zones noires encrassement moi ca a bien marcher mais il peut arriver si le témoins reste allumer apres il faut proceder a un reglage de base du boitier mais la c est chez chervrolet uniquement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils