Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Aiguille température

Bonjour, j'ai l'aiguille de température qui reste au maximum. Est ce que ca veut dire que mon moteur est en surchauffe ? Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Aiguille température

  • Bonjour, la tétine de retour sur le vase d'expansion est très fragile, vérifier le niveau de liquide dans le vase….

    si le moteur surchauffe réellement, il y a perte de puissance ( même en accélérant a fond vous ne pourrez pas dépassé le 20 km/h, c'est une sécurité…)

    cordialement

  • J'ai eu le même problème surveiller le liquide de refroidissement personnellement j'ai due changer le radiateur

  • Bonjour, si votre jauge de liquide de refroidissement est vide c qu'il y peux être une fuite dans le circuit, si c plein c peux être juste l'aiguille qui est bloqué, si vraiment le moteur chauffe c peut être le radiateur et si c le cas (a voir avec un garagiste de toute façon) ça coûte cher (environ 3000€)

  • Bonjour c'est pas bon signe première chose a faire vérifier que le bol du liquide de refroidissement n'est pas vide a cause d'une fuite dans le circuit de refroidissement

    • @REBO35221332 Ça peut aussi venir du calorstat qui reste bloqué en position de démarrage

    • @REBO35221332 si c'est un soucis de radiateur j'ai eu une pierre qui ma fais une fuite j'en ai eu pour environ 600 euros pour le changer

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils