Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyage en famille: quelles vérifications faut-il faire?

Bonjour à tous, Je vais bientôt partir avec ma famille en voyage avec ma Orlando et je vais parcourir environ 1300-1400 km. J’ai peur de tomber en panne avec mes enfants sous le bras.. :/ Pour éviter les problèmes sur la route, je voudrais savoir quelles sont les vérifications et les entretiens préventifs que vous me conseilleriez de faire avant de partir. Merci d'avance pour vos conseils !

Consulter les 11 réponses à la question Voyage en famille: quelles vérifications faut-il faire?

• Vérifier tous les niveaux les plaquettes de freins

• Bonjour, contrôler les niveaux classique, liquide de refroidissement, huile, lave glace. Vérifiez les pneus ( états et si ils sont bien gonflés) et prenez bien le numéro de votre assistance au cas où et regardez comment vous êtes assurés en cas de " panne"( prêt de véhicule...) après si vous entretenez votre Orlando il n y a pas de raison pour tombiez en panne, Comme tous véhicule nous avons une chance sur deux......Bonnes vacances à vous!

• Verifier tous les niveaux et la pression des pneux, c'est le minimum

• Bonjour,

Personnellement j'ai toujours fait les entretiens réguliers pour éviter les désagréments cela ne m'a pas empêché de tomber en panne à cause du filtre à particules sur la version diesel de l'Orlando et elle avait même été révisée une semaine avant le départ. Si vous avez des doutes sur le véhicule prenez l'assistance dépannage et vérifiez qu'il y a bien un véhicule de remplacement. Je n'ai pas de meilleur conseil.

Cordialement

• Un passage chez le garagiste pour une bonne révision et tout devrait bien se passer faire voir le radiateur en cas où j'ai du changer le mien il n'y a pas longtemps

Je roule beaucoup avec mon Chevrolet et c'est un véhicule qui aime la route et partie a plusieurs reprises a l'étranger s'en soucis

• Bonjour,

Si vos entretiens "normaux" sont faits, des pneus en état normal, des freins en état correct, alors il faut juste rouler et se faire plaisir !

• Bonjour

Le seul Conseil que je peux vous donner c est de prévoir ou une roue de secours ou des bombes Anticreveson car le système que possède l Orlando de gonfleur n est pas bon. À par ça c est un très bon véhicule pour faire de long trajets.

Cordialement

• Bonjour Véronique

Tout d'abord,votre véhicule est de quelle année et combien de kilomètres a-t-il parcouru ?

Ensuite,faite-vous l'entretien régulièrement ?

• Bonjour, plusieurs fois je fais avec cette chevrolet orlando Limoges paris. Choses à vérifier :

1.vidange huile moteur,

Filtres à air, huile et gasoil

L

Enfin la pression des roues. Merci

• Bonjour à vous et bien si la vidange n'a pas été faite...la faire

ensuite filtre à gasoil ou essence a faire,filtre a air, essuie glace si fatigué et surtout pression des pneus pour autoroute, car vous allez etre bien chargé entre la famille et les bagages. et le filtre de l'habitacle, qui se trouve derrière la boite à gants . bon voyage à vous. Bruno

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.