Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat première voiture avis

bonjour , je viens d'obtenir mon permis et souhaite donc m'acheter une voiture désormais et je voulais savoir si vous conseillez celle-ci? Je me suis entrainer sur une 208 et je cherche une voiture soit aussi agréable a conduire et bien en terme de consommation pour mon petit budget haha ! Est-ce que vous me conseillez la votre? merci beaucoup et bonne journée :))

Consulter les 20 réponses à la question achat première voiture avis

• J'ai une Chevrolet Spark depuis de nombreuses années. J'en suis très satisfait, mais il faut noter que c'est un véhicule que je n'utilise que pour la ville. Elle est fiable (très peu de problèmes) mais il faut observer que le constructeur Chevrolet a quitté la France. C'est donc vers un autre concessionnaire qu'il faut s'orienter en cas de panne nécessitant une intervention ne pouvant pas se réaliser dans un garage ordinaire. Cordialement.

• J ai été très contente de l usage de mon véhicule Spark : fiabilité, consommation modérée mais elle est adaptée à des trajets plutôt cours.

In fine je l ai transmise à une jeune parenté qui venait d avoir son permis et elle était ravie.

Cordialement.

• Bonjour Madame,

la Spark est plus petite que la 208, c'est une mini citadine. Elle est relativement fiable et très pratique en ville. Par contre, elle n'a pas les qualité routière de la 208 qui est excellente sur route. Pour conclure, la Spark est bien si vous roulez en ville, petit budget et fiabilité. Bonne route ! :-)

• La chevrolet Spark est totalement obsolète. Trouvez une meilleure affaire sera facile.

• Bonjour moi je suis satisfaite de ma voiture très agréable à conduire le seul petit problème serait les pièces qui sont assez cher sinon elle est parfaite bonne journée

• Non je ne la conseille pas.

L'usine chevrolet a fermé et il est très difficile de trouver les pièces. Juste un entretien (changement de filtre) devient compliqué. J'ai vite revendu la mienne à cause de ça alors qu'elle marchait bien et n'avait pas de problème.

• Bonjour , je conduis cette voiture très fiable depuis 12 ans qui a au compteur 195000 kms . Peu d'incidents mécaniques . Il me semble que la marque Chevrolet s'est retirée de France il y a quelques années . Peut-être aurez-vous la possibilité de trouver une occasion . Cordialement .

• C'est une excellente voiture. Fiable, très confortable pour les sièges avant, dans laquelle on peut rentrer énormément de volumes. Exemple balade à 4 dont un enfant et son siège assez large et fauteuil roulant plié encastré dans l'espace du siège rabatu 1/3 à l'arrière.

Bon son à l'audio avec prise jack.

seul bémol. Petit réservoir de 27 litres (en pratique) et donc petite autonomie avant de refaire un plein. Entre 420 et 460km pour ma conduite.

Personnellement j'espere l'amener jusqu'à 300000 km. Elle en a 180000 en ce moment.

• Oui c est une bonne petite voiture 5 places...la carrosserie est solide...il faut juste prendre bien l élan pour monter les côtes car la voiture est lourde et le moteur est fait pour rouler en ville moi j habite annecy et les montagnes c est pas son truc à la spark mais c est quand même un bon achat...reste à vous dire qu elle n est plus en vente neuve car ils ne font plus ce modèle mais on trouve encore les pièces voilà

• Bjr oui bon choix par d'autres aussi mais en fait tout dépend du kilométrage (pour une spart ou une autre) à kilométrage égal et à budget égal la spark bénéficie d'un moteur 4 cylindres qui est un vrai plus en longévité bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.