Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ampoule cassée

Bonjour, lors d'un virage un peu serré, mon phare avant gauche a heurté un plot de parking. La vitre n'est pas cassée, mais je remarque que le phare marche plus ou moins bien (plutôt moins que plus). Passage obligée au garage, ou puis-je vérifier moi-même si l'ampoule est cassée, et la changer si besoin ? Merci par avance

Consulter les 4 réponses à la question ampoule cassée

  • bonjour,changer d'abord l'ampoule c'est toujours mieux de vérifier avant d'aller au garage,cordialement

  • Bonjour,


    Pour vérifier par vous-meme vous pouvez la prendre et vérifier les filaments.

    Ce sont des ampoules H4 et il y a 2 filaments.


    Pour l'opération de demontage/montage regardez une video sur internet, ça prend 30 secondes à faire quand on connait la manipulation. Je dirais moins de 5 minutes à comprendre et apprendre.


    Bon courage et bonne journée.

    Sylvain MF

  • Bonjour, c'est certainement l'ampoule qui s'est cassée avec le choc, il vaut mieux vérifier par vous même en la changeant avant d'aller au garage. Il me semble que le changement est assez simple.

  • Bonjour non l'ampoule est assez facile à changer , bien repérer au démontage le sens de l ampoule.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils