Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit au freinage

Lorsque je freine, j'ai un bruit métallique alors que je viens de changer mes plaquettes de frein. Est-ce normal ? J'ai regardé sur internet apparemment ça serait possible ... Merci pour vos réponses précieuses !

Consulter les 8 réponses à la question Bruit au freinage

  • Bonjour la personne qui a changé les plaquettes ne les aurais pas placer à l'envers. Je suis mécano poids lourds et j'j'ai déjà vue cela.

  • j ai eu le même problème, au montage des plaquettes votre garagiste a sûrement laisser des poussieres s incrustées entre les plaquettes et les disques qui l ont abimé, d ou les bruits au freinage, il faut retourné le voir et qu il repare

  • Bonsoir, les plaquettes ont peut-être été montées à l'envers.

    Plus rien ne m'étonne.....

  • Bonjour...non ce n' est pas normal alors que vous venez de les changer...les mécaniciens dans les garages profitent que vous ne vous connaissez pas la mécanique pour faire une réparation mal faite ... à mon avis c est à eux de régler ce problème et pas à vous...donc vous ramenez la voiture...un mécanicien fait rouler la voiture avec vous à côté et vous lui dites de freiner jusqu à ce qu il entende le bruit métallique....vous avez payer...ils se doivent de faire correctement leur travail...j espère que vous m ecouterez

  • Je n'en sais absolument rien !

  • Bonsoir les plaquettes oui mais qu'en est il des garnitures des tambours arrières qui apparemment n'ont pas été changées à temps (c'est comme les plaquettes) ce qui va vous obliger à changer une partie des tambours en plus des ferodo (autre nom pour les garnitures cordialement

  • Bonjour, oui c'est possible. J'ai souvent ce problème principalement partant humide mais rien d'anormal. J'avais fait contrôler mes plaquettes. Tout était bon.

  • Bonjour,

    Aucun bruit suspect sur notre spark.

    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils