Bonjour Marie.
Pour certains défauts, remettre de l'huile ne réglera pas le problème ou pourra même l'aggraver.
Afin de connaitre précisément la signification du voyant qui s'allume, Référez-vous au manuel constructeur.
Vous pouvez, dans un premier temps, observer sous votre voiture ou dans la baie moteur si vous ne constatez pas de traces de fuites. Si vous constatez la présence de liquide gras noirâtre en grande quantité sous la voiture ou dans le compartiment moteur, il est tout à fait probable que votre moteur ait une fuite.
Vous pouvez aussi tirer la jauge d'huile afin de vérifier le niveau présent dans votre moteur. Munissez-vous d'un chiffon et tirez sur l'anneau en plastique jaune qui doit se trouver quelque part accolé autour du moteur. ATTENTION, vous devez faire ce contrôle moteur à froid et garé sur une surface plane. Normalement, toute la procédure décrivant la vérification du niveau d'huile est indiquée dans le manuel constructeur. Chaque moteur est différent mais dans mon souvenir lointain, Sur ma Spark, le niveau était matérialisé par deux points. Tirez une première fois la jauge et essuyez-là à l'aide du chiffon. Puis réinsérez-là entièrement. Ressortez-là et faite une lecture de niveau. Si l'huile est entre les deux points, votre niveau est bon. Si le niveau est sous le point bas, votre moteur n'est plus assez d'huile. Si le niveau est au dessus du point haut, il y en a trop...
Dans tous les cas, un défaut en rapport avec l'huile n'est pas à prendre à la légère et vous faites bien d'opter pour la prudence. Si vous ne vous y connaissez pas en mécaniques, Je vous déconseille de procéder à un remplissage d'huile par vous même. Je vous conseille de vous adresser au garagiste professionnel le plus proche de chez vous en lui décrivant les symptômes et les contrôles que vous avez fait et constaté afin que ce dernier puisse juger de la sévérité de votre panne et vous proposer une solution adaptée à votre problème.
En espérant avoir pu vous aider.