Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer huile moteur

Bonjour, j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume. Pensez-vous que peux moi-même mettre de l'huile en l'achetant dans une station essence ou il vaut mieux aller chez le concessionnaire ? merci à tous pour votre aide !

Consulter les 15 réponses à la question Changer huile moteur

  • V2RIFIER EN TIRANT LA JAUGEPOUR SAVOIR SI IL MANQUE DE L'HUILE SI C'EST LE CAS RAJOUTER DE L'HUILE POUR FAIRE LE NIVEAU .ACHETER L'HUILE EN GRANDE SURFACE ELLE SERA SUREMENT MOINS CHERE

  • Bonjour,

    C'est inquiétant et peut être grave.

    Suivant le nombre de km jusqu'à votre garagiste... Il faut remettre de l'huile et lui amener

    Ou bien l'appeler et lui demander son avis

    Cordialement

    Elisabeth

  • Bonjour, vérifiez le niveau d'huile à l'aide de la tige, il en manque sûrement. Peut être prévoir la vidange rapidement si l'huile ressort noire. Je suis une femme c'est ce que je ferai. Bonne journée !

  • Il n y a aucun problème à refaire les niveaux soit même y compris faire la vidange.

    Par contre il faut penser à regarder vos conditions de garanties. certains fabricants obligent à passer par un garage pour que la garantie soit active.

    Concernant votre voyage, soit vous n avez pas fait l entretien régulièrement soit vous avez une fuite d huile .... dans ce dernier cas une visite chez un garagiste serait la bien venue ...

  • Faites le vous même perte de temps en moins

  • Aucun problème pour ajouter l'huile vous-même. Mais il faut prendre une huile adaptée à la voiture. Par exemple du multigrade.

  • Vous pouvez le faire vous-même sans souci.


    1. Dans un premier temps, retirez la tige du niveau d'huile et nettoyez-là avec un chiffon.

    2. Insérez la tige et retirez-là pour vérifier le niveau d'huile (qui devrait se situer entre deux marqueurs visibles sur la tige).

    3. Ouvrez le réservoir à huile et ajoutez-y l'huile progressivement tout en faisant des contrôles réguliers avec votre tige pour vérifier le niveau d'huile.


    Et c'est tout.

  • Bonjour, commencez peut-etre par verifier le veritable niveau d'huile puis vous pouvez faire l'appoint vous meme.

    Cordialement

  • Ajoutez de l'huile dès maintenant 1litre

    attention de ne pas en mettre trop et faites votre vidange

  • Bonjour,

    Vous pouvez en remettre, assurez vous que le moteur soit froid, c'est de la 5W30. En revanche je vous conseil de vérifier la couleur de l'huile de votre moteur avec la tirette jaune ainsi que le niveau avant car si l'huile est très noircit, la vidange est nécessaire et cela se fait chez n'importe quel garage, les concessions Ford chevrolets vous les feront pour plus cher que le petit garagiste du coin et ce sera la même qualité

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils