Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer la chaîne de distribution sur Spark 1,2 82cv de 2010

Bonjour
J'ai fait 100000km.quand changer la chaîne de distribution ?
merci

Consulter les 8 réponses à la question Changer la chaîne de distribution sur Spark 1,2 82cv de 2010

  • Bonjour

    Comme c'est une chaîne il est inutile de la changer. Sur ma voiture je ne l'ai jamais changée.

  • Bonjour.


    Une chaîne de distribution, contrairement à une courroie de distribution, n'a en principe pas besoin d'être changée. À moins que votre chaîne de distribution aie une défaillance, il n'est pas nécessaire de la faire remplacer, de surcroît à 100.000km.

    Ce dispositif est connu pour sa longévité, sa fiabilité et est censé faire la vie de votre moteur. Bien d'autres pièces auront le temps de lâcher avant la chaîne de distribution.


    Si votre votre voiture ne présente pas d'annomalie particulière, référez-vous au manuel constructeur. Je n'ai plus le manuel de mon ancienne Spark mais de mémoire, je crois me souvenir que c'était indiqué aux alentours des 250.000km.


    En revanche, je vous conseille de faire contrôler les bougies d'allumage car, sur ce moteur, ces dernières ont tendance à se gripper entraînant de gros frais si ce n'est pas pris à temps.


    En espérant avoir pu vous aider.


    Cdt

  • Chaîne ou courroie?

  • Mon garagiste m a fait voir qu il n' y a pas de courroie de distribution sur ma chevrelet

  • Bonjour, je n'ai pas changer la chaine de distribution et ne la changerai pas car normalement conçu pour la durée de vie du véhicule, de mémoire ce n'est pas prévu dans les opération à effectuer. Ici un lien pour vous faire une opinion : https://www.fiche-auto.com/quand-changer-la-chaine-de-distribution/,

    Bien à vous

  • Bonne question je pensais que cela ne se changeait pas contrairement à la courroie

  • Bonjour , il me semble que la chaîne de distribution ne se change pas . Ma spark comptabilisé à ce jour 180000 kms .

  • C'est largement temps car c'est entre 70000 et 100000 kms et entre 4 et 5 ans


    coute entre 470 et 500€

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils