Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Citadine et campagne

Bonjour, Je suis à la recherche d'une petite citadine pour circuler en ville ( car j'y travaille) mais qui tient aussi bien la route à la campagne car j'y vais régulièrement, pensez vous que celle ci ferait l'affaire ? Merci pour vos avis

Consulter les 8 réponses à la question Citadine et campagne

  • Bonjour

    La Petite spark coute trés chére à l'entretien !méfiance !

  • Bonjour,

    Mon épouse a une SPARK tout premier modèle, de base donc sans aucunes options . Elle a 8 ans et 85000 km et elle n'a eu aucune panne dessus, juste l'entretien courant . Bonne voiture de ville et capable de rouler sur les routes de campagne ou les nationales sans souci.

  • Bonjour, nous avons une Spark GPL depuis 10ans en seconde voiture et nous en sommes très contents, en ville comme à la campagne.

  • Bonjour, je suis très mitigé quant à la réponse à vous apporter. En effet, du fait que ce soit une Chevrolet, vous les trouvez à petit prix, alors même qu'elles sont bien équipées et agréables à conduire tranquillement (bonne suspension, bonne boite).

    Mes pondérations :

    • Où sont les 80 cv ?? La boite allongée aseptise complètement le moteur
    • la consommation : 8,5l/100 en urbain, guère moins sur les petites routes, c'est quand beaucoup !
    • Elle est bien équipée certes, mais par exemple les 4 glaces ont beau être électriques, aucune n'est à impulsion. Il y a la clim, mais elle n'est pas auto-régulée... Enfin, la finition n'est plus dans les standards.

    Donc, pour résumer, petite voiture avec une bouille sympa, bien équipée, mais à acheter en connaissance de cause. :=)


  • Oui elle fera très bien l'affaire je vous conseille de prendre le modèle GPLi avec clim ls ou lt

  • Oui très agréable que ce soit en ville ou pour faire quelques centaines de km. Nous avons utilisé la nôtre 40.000 km et on vient de changer pour une Fiat 500 à toit ouvrant, énorme différence dans la conduite. La Fiat a une douceur de volant exceptionnelle, il faut l'essayer, mais plus petite bien sûr et deux portes seulement.... (achetés neuves dans les deux cas)

  • Salut. Ma femme s'en sert autant en ville qu'en campagne et elle en est contente. Attention quand même au réservoir qui est de petite taille.

  • Bonjour.

    Nous avons cette voiture comme véhicule 2ndaire.

    Ma conjointe fait environ 60km par jour ouvré dans le cadre de son travail. Nous n'avons rencontrer aucun souci d'endurance mecanique depuis 7 ans. le 4 cylindres à chaine se comporte bien sur voie rapide, même si, comme toute citadine, manque de puissance. Le confort est soit dit en passant assez spartiate pour les grand gabarit au poste de conduite.

    En terme d'entretien elle est très economique la consommation d'essence est très raisonnable.

    Bref vous l'aurez compris c'est très bonne petite voiture.




Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils