Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils achat première voiture jeune conducteur

Bonjour ! Je suis à la recherche de ma première voiture et j'aimerais trouver un modèle d'occasion qui ne consomme pas trop d'essence et dont les frais d'entretien ne sont pas trop élevés. C'est vraiment important pour moi, car je veux pouvoir profiter de ma voiture sans me ruiner. Pensez-vous que la Spark soit un bon modèle qui réponde à mes critères ?

Consulter les 11 réponses à la question Conseils achat première voiture jeune conducteur

• Bonjour très bonne voiture et très agréable à conduire le seul inconvénient les pièces sont assez cher comme toutes les voitures étrangères

Sinon elle est super moi j'adore la mienne et sa fait 8 ans que je l'ai

• Bonjour, c'est une bonne voiture fiable qui consomme peu, excellente citadine, mais 68 cv sur route elle se traîne manque de puissance

• Bonsoir A votre question on peut répondre que la spart consomme assez peu pour un 4 cylindres. Les frais sont faibles mais dépendent aussi du kilométrage comme toute voiture Donc tout dépend de ce que vous payez en fonction de l'âge et du kilométrage.

• pour l'entretien de la voiture, on ne peut pas dire que nous avons eu beaucoup de problèmes à régler. Par contre, c'est une voiture qui consomme pas mal. Si vous faites beaucoup de km , je déconseille. .Voiture de 13 ans.

• Bonsoir

en effet la s Park est une petite voiture toute simple sans equipement

leve vitre manuel fermeture avec clef

je l ai depuis 2013 pas un seul soucis

peut être pas fun mais vraiment economique

• Tout à fait par contre c'est une citadine elle n'est pas puissante du tout donc déconseillée fortement pour faire de la route

• Bonjour,

la Chevrolet spark que j'ai depuis 13 ans est un excellent choix, petite voiture de ville qui ne consomme pas beaucoup et pas de gros frais SAUF que depuis environ 8 ans il n'y a plus aucun concessionnaire basé en France donc si vous arrivez à trouver des pièces de rechange ce sera exceptionnel ou alors très cher……. C'est vraiment dommage car j'en suis très contente

• La Spark est un modèle à consommation plutôt économique et une petite voiture sans soucis, je n'ai eu aucun problème depuis mon achat. Seul bémol : il n'y a plus de concession en France mais les garages Opel sont du même groupe (Général Motors). C'est vraiment un véhicule fiable, super en ville mais qui peut faire aussi de longues routes.

• Bonjour, je n ai eu aucun problème avec ce modèle. Mon utilisation sell était uniquement citadine. Je consommais peu d essence.

• Pour faire de la ville, c'est top.en plus c'est reprogrammablr en bioéthanol ce qui divise votre plein par deux.meme avec une légère conso supérieur ça vaut le coup assurance top.mais pas de long trajet sauf peut être la version 92 ch.

Par contre gros hic.le sav. Chevrolet n'est plus vendu en france.donc faut se rapprocher de Opel si besoin ou autre garage pour entretiens.

Pour les trajets quotidiens ça suffit

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils