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Démarrage capricieux / voyant rouge

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps mon véhicule peine à démarrer, il broute et finit par prendre après quelques temps (notamment à l'aide d'un booster mais au final je ne suis pas sûr que ce soit la solution). Un voyant (rond rouge) apparaît au milieu à droite du tableau de bord. La batterie a été changée pour le même résultat. 2 garages n'ont rien trouvé, un dernier me parle de reconnaissance de la clé, à savoir que j'ai le même problème avec mon double de clé. Le problème est aléatoire, peu importe la distance parcourue ou le temps passé sans rouler, elle peut démarrer du premier coup comme après plusieurs essais. Hier je n'ai pas réussi à la démarrer après 15 min d'essai, le lendemain elle a pris du premier coup. J'ajoute qu'un coupe-circuit a été installé par le vendeur. Je n'ai eu ce problème qu'après 4 ans. Chevrolet n'étant plus commercialisé en Europe, je ne trouve plus de concession en Alsace qui la prendrait en charge. Auriez-vous une idée de l'origine du problème ?

Merci d'avance.

Anthony

Consulter les 14 réponses à la question Démarrage capricieux / voyant rouge

  • Bonsoir, enlevez le coupe circuit,c est peut être lui qui déconne !

  • Bonsoir

    j'ai eu ce véhicule également , peut-être que votre véhicule a un problème de charbon dans votre démarreur, et l'alternateur est il d 'origine ?, si oui il est peut être très fatigué .

    Quel âge a votre voiture ?

    Pour information ,Chevrolet était souvent distribué dans les concessions avec la marque Opel , je vous conseille de vous rapprocher de ces garages si vous en avez les moyens,

    Un garage de ce type devrait pouvoir avec leur fameuse valise cibler au mieux la source de votre souci, car les bons mécanicien, de confiance, et pas escrocs ne courent pas les rues.

    Bon courage à vous

  • Je n'ai eu aucun problème en 10 ans. Avec la mienne. Désolée de ne pouvoir vous aider.

  • Bonjour j'ai eu le même problème c'est le transpondeur des clés qui est HS moi aussi j'avais le double c'était exactement pareil pour les clés refaire un double et c'est réglé,un voyant rouge et rond sur le tableau de bord

  • Bonjour, J'ai eu le même problème et sur ces voitures il faut faire attention à bien changer les bougies d'allumage. Depuis que je l'ai fait je n'ai plus de problèmes.

    J'espère que cela vous donnera une piste.

    Je vous souhaite une belle soirée.

    Morgane

    • @Anthony67 J'avais été chez Opel pour refaire le double des clés et fini plus aucun problème depuis

    • @DUPE61163623 Merci, je l'avais suggéré aux mécaniciens des différents garages, ils ont écarté cette possibilité.

  • Bonjour Anthony,

    J'ai également une Chevrolet Spark mais je n'ai pas ce problème. Ma voiture, qui dort dehors démarre au quart de tour et elle a 13 ans ! Effectivement elle n'est plus commercialisé en France. Je réalise l'entretien et les réparations éventuelles chez Auto Company, 1 rue de l'électricité à Bischheim (67800) si vous êtes du coin...

    Cordialement

    Ralph

  • Bonjour,

    Ma Spark rencontre aussi ce problème depuis quelque temps.

    Le garagiste m'a conseillé des mettre du SP 98 et pas du SP95 pour qu'elle démarre mieux.

    Résultat depuis 2 pleins en SP 98 : elle démarre mieux mais souvent pas du premier coup, au deuxième ou pire au troisième coup de démarreur. Mais avec le SP 95 cela pouvait être après le sixième ou septième !

    J'espère que ces observations vous seront utiles.

    Bien cordialement.

    Robert Crouzet.


  • Bonjour,

    Pour ma part j'ai eu le même problème, les garagistes ne trouvaient pas!

    En cherchant sur le net, j'ai changé la bobine, les fils de bougies et les bougies et c'est reparti comme avant , démarrage au quart de tour en toutes saisons.

  • Bonjour ayant eu un soucis similaire sur ma Spark j'espère que ma réponse puisse vous aider.

    Pour moi lorsque je devais démarrer la solution était de tourner parfaitement la clef jusqu'au bout (pas trop vite) et de ne pas relâcher trop tôt également lors du démarrage.

  • Bonjour, je me suis débarrassée de ma Chevrolet, trop compliqué à faire réparer.

    La galère pour les pièces et les réparations et Opel qui a bien été content de me la vendre neuve m'a carrément envoyé bouler sans la moindre compassion. Le seul garagiste qui a bien voulu essayer de m'aider et a réussi à m'avoir quelques pièces et fait les travaux et un revendeur Kia et Skoda dans une ville plus petite que chez moi à côté à 50 km. J'ai vu également que certaines Chevrolet étaient concernés par le changement d'air bac et que aucun concessionnaire n'étaient agréés pour le remplacement...

    Bonne chance

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