Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mobilité du futur

Bonjour, je suis étudiante et m'intéresse à la mobilité de demain. Je profite de cette communuaté auto pour essayer de récolter vos avis sur le sujet. Si vous vous projetez dans 10 ans, comment imaginez-vous vos déplacements ? Quelle sera la place de la voiture dans votre quotidien ? Comment fonctionnera-t-elle ? Sera-t-elle remplacée par d'autres moyens de circulation peut-être plus économiques, plus sûrs, plus propres ? Si certains veulent bien se prêter au jeu, ce sera une aide précieuse pour mes travaux. Merci à vous

Consulter les 2 réponses à la question mobilité du futur

  • Impossibilité technique dans un futur proche et moyen de se passer d'un véhicule automobile hors grandes agglomérations du fait de l'éloignement des lieux de résidence/travail et résidence/approvisionnements nourriture et autres

    pas évident de trouver un moyen de déplacement "propre" dans l'état actuel de nos connaissances, l'électrique est un faux moyen, car il faut bien la produire cette électricité qui va charger nos batteries, donc centrale thermiques (gaz/pétrole/charbon) ou nucléaires. C'est toujours aussi polluant, et de plus que fera t on des millions de tonnes de batteries hors service ?

    On en est toujours à l'âge de pierre dans le domaine de l'énergie, pas beucoup mieux que le fardier de Cugnot : évaporation de l'eau, surpression de la vapeur, et on fait tourner une turbine qui actionne un alternateur. Rien de nouveau et de révolutionnaire depuis plus de 100 ans.

    Eoliennes et panneaux photo-voltaïques ne peuvent malheureusement prétendre à subvenir aux énormes besoins en énergie de notre société actuelle.

    J'espère pour toi beaucoup de commentaires pour encrichir ton travail. C'est un sujet qui a juste titre peut donner à penser à toute personne ayant les yeux un peu tournés sur l'avenir;