Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Impossibilité technique dans un futur proche et moyen de se passer d'un véhicule automobile hors grandes agglomérations du fait de l'éloignement des lieux de résidence/travail et résidence/approvisionnements nourriture et autres
pas évident de trouver un moyen de déplacement "propre" dans l'état actuel de nos connaissances, l'électrique est un faux moyen, car il faut bien la produire cette électricité qui va charger nos batteries, donc centrale thermiques (gaz/pétrole/charbon) ou nucléaires. C'est toujours aussi polluant, et de plus que fera t on des millions de tonnes de batteries hors service ?
On en est toujours à l'âge de pierre dans le domaine de l'énergie, pas beucoup mieux que le fardier de Cugnot : évaporation de l'eau, surpression de la vapeur, et on fait tourner une turbine qui actionne un alternateur. Rien de nouveau et de révolutionnaire depuis plus de 100 ans.
Eoliennes et panneaux photo-voltaïques ne peuvent malheureusement prétendre à subvenir aux énormes besoins en énergie de notre société actuelle.
J'espère pour toi beaucoup de commentaires pour encrichir ton travail. C'est un sujet qui a juste titre peut donner à penser à toute personne ayant les yeux un peu tournés sur l'avenir;