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Motorisation essence

Bonjour, le moteur 1.0 essence est-il suffisant même en route de montagne ? Merci pour vos retours

Consulter les 44 réponses à la question Motorisation essence

  • Bonjour, si tu vas en altitude, elle risque de souffrir. Mais je suis allé pour ma part plusieurs fois dans le sud ouest de la France sans soucis

  • Bonjour .

    Non cette petite Chevrolet n'est pas vraiment adapter pour la Montagne ..Ayant passer mon Permis à Barcelonnette 1100 M2 D'altitude en Montagne une petite 6CV est déjà bien Bonnes fêtes de fin d'année @+

  • Bonsoir,


    J'ai une Chevrolet Spark essence depuis 1 an et demi, et même si je suis satisfaite de mon véhicule , pour moi il n'est pas adapté à la montagne...

    C'est une une voiture de ville qui n'aime pas trop les routes en pentes...

    Elle est idéale pour de jeunes permis , des personnes qui roulent peu ou alors , comme moi : ne pas appuyer facilement sur le champignon et y perdre son permis...


    Si besoin, je peux vous en dire plus..


    Bonne soirée

  • Bonjour. Je vous déconseille ce modèle pour les routes de montagne. Ce moteur est parfait pour la ville. Ce qui est mon usage. Cordialement

  • bonsoir, ce moteur est très bien pour la ville et sur autoroute même s'il manque de couple mais en montagne il est trop faible et contraint à jouer avec la boite de vitesse.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Ce moteur nous donne satisfaction en ville, en plaine et sur l'autoroute (99% de nos usages). Par contre, il a du mal dès que çà monte durablement, une fois l'élan terminé. Cordialement,

  • Bonsoir,


    Je ne suis jamais allée en montagne avec ma Chevrolet. Je peux juste vous dire qu'elle a du mal en côte et qu'elle n'a pas pas beaucoup de reprise pour doubler. Sinon c'est une bonne voiture...

  • bonjour

    C'est une très bonne citadine, idéale pour les petits et moyens trajets,mais pour circuler en montagne surtout chargés cela va être un vrai supplice pour la voiture et pour vous.

    cordialement

  • Bonjour, c'est une super petite voiture, je ne regrette pas l'achat. Elle grimpe sans souci, pas très vite, certes. Elle est régulière et vous emmènera au bout du monde. 120 sur l'autoroute. Cela fait 6 ans que je l'ai. Et c'est costaud, elle a résisté à ma fille qui a fait la conduite accompagnée avec ! Cordialement.

  • Bonjour le moteur 1.0 ne supporte pas les montées/cols donc en montagne moi j évite

  • Bonjour, je ne conseille pas cette voiture pour les routes de montagne. Elle est très bien en ville. Cdt

  • Bonjour,


    Je ne pense pas, elle n a pas assez de couple.

    Vous aurez du mal a grimper.

    Cordialement

  • Non, le moteur manque vraiment de reprise même sur route, mais la voiture est sympa et fiable.

  • bonjour

    c'est une voiture pour la ville. on est allé à l'alpes d'huez avec mais la montée des lacets a été laborieuse.

  • bonjour ce n est pas prevu pour les routes de montagnes mais bon quand c est occasionnel c est bon ce n est pas une jeep

  • Bonjour

    Pour avoir testé, je la déconseille pour la montagne. C'est une bonne petite voiture de ville plate. Elle grimpe difficilement les côtes.

  • Non c'est un citadine, c'est une voiture qui manque de reprise je vous le deconseille

  • bonjour non c'est une voiture faite pour la ville qui ne consomme pas beaucoup mais qui manque de couple et de puissance pauvre en équipement et pour les pièces détachées peu de concessionnaires

  • Bonsoir Jacques,


    Personnellement, je privilegirai le moteur 1,2 l qui sera plus "pêchu" et qui ne consommera pas plus que le moteur 1 l qui risque d'être souvent en surrégime.


    Cordialement,


    Hervé.



  • Bonjour

    C'est une excellente petite voiture de ville.mais elle n'a pas assez de pêche pour la montagne,la boîte de vitesse a un rapport trop long. Pour avoir pratiqué la montagne, ça ne va pas!

    Cordialement

  • moteur de petite cylindrée tres bien pour la ville en tirant sur les rapports pas beaucoup de reprises .vehicule fait pour la ville

  • Bonjour, non je vous le déconseille, le moteur encaisse les petites montés en ralentissant énormément, alors en montagne il vous faudra vous mettre tout le temps en surrégime pour avoir une vitesse tout juste correcte.

    Cordiallement

  • Bonsoir

    franchement c'est une citadine. Pas de souci sur route ou autoroute mais il ne faut pas la charger ou lui faire faire de la montagne dans ces conditions

    sinon bonne citadine et entretien facile (pas de courroie de distributions)


  • Bonjour

    Non je ne pense pas, c'est bien pour le centre ville.

    Cdlt

  • bonjour, véhicule type ville donc oui cela roule en montagne mais il ne faut s'attendre a double un autre véhicule et a rouler a 90 dans les montes,..


  • Bonjour ,le moteur 1.0 essence est bien pour les petites routes à la campagne ,ou en ville ,en route de montagne, le moteur ne produisait pas assez de puissance dans les montées ;il faut souvent rétrograder .Cordialement

  • je ne sais pas c'est ma femme qui le conduit et nous ne vivons pas a la montagne. véhicule utilisé pour les trajets alentour.

  • Bonjour, Si vous êtes très patient oui autrement laissé tomber... Nous avons une Spark 1.0 Essence GPL. En GPL déjà peut de reprise en en côte il faudra souvent rétrograder.

    Cordialement

    Mickaël

  • Bonsoir Mr , non ! Moteur trop faible ! Juste limité sur le plat !

  • Bonjour, ça dépend de sa puissance et du poids de la voiture. Moyenne montagne ou haute montagne, ce n'a rien à voir. A même cylindrée, il faut vraiment comparer les couples.

  • Bonjour,

    J'ai un GPL, c'est une voiture idéale pour la ville. Mais il ne faut pas lui demander des reprises foudroyantes !

    BOB.

  • bonjour, vous savez c'est une 4CH CHEVROLET SPARK, elle était en vendée quand je l'ai achetée maintenant elle est en loire atlantique, nous sommes sur terrain plat, je ne suis jamais allée en montagne avec, donc je ne sais pas comment elle se comporterait en montagne. je pense qu'il faudrait demander au concessionnaire. C'est une petite cylindrée...CORDIALEMENT.

  • C'est un petit moteur et dans les montées la voiture n'a pas beaucoup de reprises idem pour doubler sur l'autoroute. C'est une bonne voiture pour la ville.

  • non car elle n'a pas de couple en bas régime et c'est un 16 soupapes qui doit être dans les tours pour monter.

    Par-contre on a fait poser un kit E85 . le plein est passé de 55 € à 22€

  • Bonjour,

    je ne suis jamais allée à la montagne avec ma voiture mais dès que cela monte un peu, c'est la galère! J'avais acheté cette voiture pour faire de la ville (Paris).

    Je ne vous la recommande pas.

    cdt


  • Occasionnellement, en jouant avec la boite de vitesses et sans être trop chargé, ça peut le faire. Mais il ne faut pas s'attendre à des exploits ...

  • Bonjour. La motorisation de la Chevrolet Spark 1.0 essence a été pensée pour une utilisation citadine. Cela est donc peu adapté pour de la route de montage. Surtout si vous voyagez avec des passagers ou des bagages. De plus, la boîte de vitesse a des rapports relativement courts et peu fluides dans leurs passages. Vous allez souvent être entrain de chercher le bon rapport en oscillant très régulièrement entre sur et sous régime. Si vous faites de la route de montage à titre occasionnel cette voiture pourra le faire mais au prix d'un confort de conduite faible mais je la déconseille si vous envisagez de l'utiliser au quotidien dans ces conditions. De plus, je vous mets en garde sur la difficulté à trouver la bonne taille de pneumatiques en normal et hiver. En revanche, elle a un très bon rayon de braquage ce qui n'est pas à négliger en montagne.

    En espérant avoir pu vous aider.


    Bien à vous.

  • Bonjour.

    Je vous le déconseille. En côte... C est la misère !

    Comme dit mon fils... Faut pédaler !

    Bonne journée.

  • Bonjour, je possède actuellement ce véhicule. C'est une citadine, elle n'est pas adaptée pour la montagne.

  • Bonjour

    je ne peux pas vous dire, je ne suis jamais allée en montage avec la spark désolée.

  • OUI SUIS ALLE EN SUISSE (Marseille / GENEVE) + AVIGNON / CHAMBERY

  • Bonjour, je n'ai pas eu l'occasion de faire de la route de montagne mais je ne pense pas qu'il soit suffisant sauf si vous voulez rester en 3ème ou 4ème vitesse pour qu'il y ai suffisamment de reprise. Pour la ville c'est une super voiture autrement.

  • Bonjour Je pense que cela dépend du poids de chargement dans la voiture cela reste un petit moteur donc il ne faudra pas être pressé

  • Bonjour, non ce moteur n'a pas assez de puissance ni de couple pour une route de montagne. Même en ville ou sur autoroute il suffit d'une côte trop prononcée ou trop longue et il est nécessaire de très vite rétrograder.

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