Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Odeur de gaz de pot d'échappement dans l'habitacle

Bjr, quand je suis dans les bouchons j'ai l'impression de sentir tous les gaz de pot d'échappement. En parlant avec un ami, il m'a indiqué que je devrai peut-être changé mon filtre à air. Pensez-vous que ça peut être le problème ? J'espère ne pas avoir un problème moteur ... Pensez-vous que je puisse le changer moi-même pour éviter de payer le garagiste ? Milles mercis pour votre aide

Consulter les 17 réponses à la question Odeur de gaz de pot d'échappement dans l'habitacle

  • Peut-être remplacer les joints des injecteurs et le filtre à gaz .

  • assurez vous que votre ralenti est bien règlé et ne donnez pas de coups d'accélérateur avant de couper le contact

  • Bonjour,

    je suis désolée, mais je n'ai jamais ressenti ce problème. Je vous souhaite bon courage.

    Cordialement;

  • Il faut changer les deux filtres. C'est hyper simple

  • bonjour , il suffit juste de changer la position de la commande de recyclage d'air au niveau des commande de chauffage

  • Bonjour, réponse peut-être un peu basique, mais si vous mettez la ventilation en recyclage intérieur, avez-vous toujours l'odeur ?


  • Bonsoir peut être le filtre d habitacle.

    https://m.youtube.com/watch?v=ww-hs-0v_ug

  • Bonjour Marion. Je ne peux malheureusement pas vous aider. Je possède une spark depuis plus de 12 ans et n ai jamais eu ce problème. Je pense que vous devriez demander conseil à votre garagiste. Cordialement Janine

  • Bjr, Pour moi vous devriez aller faire un devis en garage sans payer un quelconque montage, vous serez sûr de la provenance du problème. Sa ne m'est jamais arrivé je ne peux pas vois aider plus que sa désolé. Bonne journée.

  • Bonjour, plusieurs tests simples doivent être effectués car vous parlez dans les bouchons, aussi votre ventilation est elle en fonctionnement, si oui vous introduisez tous les gaz extérieurs dans l'habitacle, pour lever le doute vous pouvez soit couper la ventilatiln ou passer en recyclage habitacle.

    Ensuite il faut valider le scénario hors bouchons, si pas d'odeur, la vouture n'y est piyr rien. Si odeur dans la voiture hors bouchons et ventilation coupée, il y a une fuite à l'échappement, en aucun cas le filtre à air n'est fautif à min humble avis.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils