Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus

Bonjour, mes pneus arrière s'usent d'avantage. Que faire ? Merci.

Consulter les 12 réponses à la question Pneus

  • Pour nous, cela a toujours été l'extérieur des pneus avant.

  • Bonjour, ma CHEVROLET Spark a effectué 124 000 km sans jamais rencontrer de problème de pneus arrière et je suis donc dans l'impossibilité de répondre à cette question. Ma voiture est équipée de 4 pneus KLEBER. Cordialement

  • Bonjour je n 'ai pas ce problème , revoir la pression des pneus car en ce qui me concerne je fais 40 kms par jour ville et campagne donc toutes chaussees et ils sont d' origines avec 54 000 kms. A surveiller pour éviter un éclatement

  • Bonjour N'ayant pas de soucis je ne peux vous répondre. J'ai changé plusieurs fois les pneus (Continental ou Pirelli) mais dû à une usure normale. Cordialement
  • Bonjour. N'ayant pas ce problème, je ne peux vous répondre. Cordialement.
  • Bonjour, je n'ai pas ce soucis, j'ai mis 4 neufs FALKEN il y a 2 ans, super adérance meme sur la pluie et pas d'usure anormale, mais il faut toujours garder la bonne pression. Par contre j'ai réparé moi meme mon vapodetendeur GPL, membrane et filtres NIKEL (controle tecnique OK)
  • Faire vérifier le parallélisme ...
  • pneus de la mienne changés à 30.000 km à l'arrière, le noyau en câbles métalliques sortait du pneu, peut être une mauvaise série de fabrication ? pas de problème sur ceux de l'avant, tout de même, c'est bizarre, vérifiez bien les flancs de vos pneux, un éclatement est possible si usure importante, ne pas oublier que dans les virages serrés rapides le pneu se plie et le flanc peut toucher le revêtement routier, vérifiez aussi la pression, pour mon compte je roule à 2.4 kg
  • Bonjour. Je ne vois que deux choses. La première: regarder et surveiller la pression des pneumatiques, si soucis de ce coté regarder l'ancienneté des pneumatiques. La seconde: fabrication trop récente des pneus et comme ils n'e sont pas bien secs ils s'useraient plus vite.
  • Non free est garagiste

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils