Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Que penser des pneus 4 saisons ?

Bonjour à tous, est ce que certains d'entre vous utilise des pneus 4 saisons ? En effet j'ai l'impression que ces pneumatiques se sont bien améliorés ces dernières années et que ça peut valoir de coups dans certaines régions plutôt que de faire le changement pneus neige , pneus été . Merci de vos témoignages

Consulter les 3 réponses à la question Que penser des pneus 4 saisons ?

  • Bonjour

    J'utilise des pneus quatre saisons sur ma spark et sur ma fiat 500L aucun problème avec

  • Bonjour,

    C'est comme pour tout ce qui est généraliste : c'est mieux que des pneus "été" dans la neige, mais moins bien sur du sec, voir du mouillé... Bien entendu, c'est plus pratique voire moins coûteux (et encore...) mais ce type de pneu n'excelle en rien mais reste correct partout :).

    j'ai eu ce type de pneu (Good Year) en 235/55 18 sur un Tiguan. Plus bruyant que des pneus été et peu efficace sur la neige (certainement à cause de leur largeur).

    Aujourd'hui, j'ai un train de pneu hiver sur jante, et un train sur jantes "été"; mais j'ai un sous-sol, donc de la place pour stocker...

    J'espère vous avoir un peu aidé.

    Cordialement.

  • Pour ma part j'utilise des pneus 4 saisons de marque Michelin crossclimate sur le Tiguan. J'ai fait plus de 40000 km avec un train avant et le train arrière a fait pas loin de 95000 km.ete comme hiver. l adhérence est correcte sur neige et très bonne dur route mouillé. Par contre dur la spark je suis pas sur de leur efficacité étant donné du diamètre des roues qui sont ridicule ??deja juste avec des pneu soit disant pluie (uniroyal) ca glisse quand meme. Par contre sur la Chevrolet je ne suis pas sûr a voir mais si faut vous recommandée Michelin sans pb

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils