Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recalé au contrôle technique pour un parallélisme : que faire ?

Bonjour à tous,

Je viens de passer le contrôle technique… et mauvaise surprise : ma voiture a été recalée à cause d'un problème de parallélisme des roues. Franchement, je ne savais même pas que ça pouvait faire rater un contrôle ??

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Je suppose que je vais devoir aller chez un garagiste, mais j'ai un peu peur de la facture…

Auriez-vous une idée du prix d'un réglage de parallélisme ? Et est-ce que c'est quelque chose qu'il faut faire rapidement ou ça peut attendre un peu ?

Merci mille fois pour vos retours et conseils, je suis un peu perdue

Consulter les 9 réponses à la question Recalé au contrôle technique pour un parallélisme : que faire ?

• Bonjour,

Ma voiture Spark est passé plusieurs fois au contrôle technique, mais jamais il n'y a eu cette remarque.

Si vous faites changer vos pneus, c'est une prestation qui va avec et ça coûte entre 30 et 75€.

Bon courage à vous,

• Bonjour,

Alors jusque présent, tous mes contrôles se sont bien passés.

Maintenant, voilà plusieurs fois que le voyant de l'ABS s'allume juste après des passages de bosses peut être "un tout petit peu rock and roll".

Mon prochain contrôle technique est le 22 mai. Je vous dirai ce qu'il en est.

Sur internet, le prix est de l'ordre de 75€ mais je ne suis pas pro du tout.

Peut être des avis plus fiables

bonsoir

• Bonjour , le parallélisme concerne tous véhicules , pour certains voir cette obligation à la légère ,or devant la loi c'est un danger , votre véhicule quand vous lachez le volet sur route droite pour essai ( si il tire soit à droite ou à gauche ,votre véhicule est excentré , en plus à la longue vous consommez vite vos pneus avant et le jour où vous faites le parallélisme ,on risque de vous demander de changer vos pneus avant . Donc on négligeant de réparer un défaut , à la longue vous serez obligez de réparer 2 voire 3 défauts derrière ; un véhicule c'est utile mais la loi ne pardonne pas , et à la longue il risque de devenir un danger pour autrui.

• Bonjour,

Jamais eu de problème de parallélisme avec ma Spark qui a 70.000 kms.

Les marchands de pneus peuvent vérifier le parallélisme, je suppose qu'ils peuvent le corriger.

A voir sans tarder car c'est la stabilité du véhicule qui est en jeu.

Bien cordialement.

Robert.

• Le parallélisme est très important pour le véhicule. C ce qui permet une bonne trajectoire sur la route. Je ne pense pas que ce sera très cher. Le garage va rééquilibrer l axe des roues.

• bonjour,

‘un problème de parallélisme n'est pas une urgence absolue mais il faut quand même le régler pour plusieurs raisons : usure prématurée des pneus, mauvaise tenue de route, sécurité diminuée …

ça ne coûte pas très cher, tout dépend de si c'est un réglage simple ou complet ( avant arrière ), ça dépend du type de véhicule et du garage.

Ça coûtera max 100€, je pense

• Bonjour Je crois que cela coûte dans les 50 euros et même parfois gratuit lorsqu'on fait changer ses roues .Posez la question à un garage mais ça ne doit pas être trop cher ..Bon courage

• Bonjour, il est important de faire régler le parallélisme au plus vite. Car lorsque vous roulez, la voiture peut dévier sur la voie contiguë . Le danger est plus important, si vous voulez à grande vitesse. Je l'avais fait, il y a quelques années environ 70/ 80 €.

• Pour une géométrie, il faut compter 70 euros environ.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.