Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Spark. Moteur broute perte de puissance

Bonjour

Broutage du moteur à l'accélération et voyant moteur orange allumé. Ratés du moteur au ralenti comme en roulant. Moteur qui s'est mis en mode dégradé.

Bougies OK. Bobine OK. Apparemment pas de problème injecteur.

Je pense à un encrassage du filtre à carburant mais soit disant impossible à changer car intégré au réservoir.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

J'habite au pays basque. Le garage opel qui assurait l'entretient chevrolet a sous-traité la mécanique à midas. Sans expérience sur ces modèles

Avez-vous des conseils à me donner ?

Consulter les 6 réponses à la question Spark. Moteur broute perte de puissance

• J'ai acheté une prise diagnostic OBD2 sur Internet que tu branches sur la prise en dessous du volant et par Wi-Fi ou pas en Bluetooth tu communiques avec ton smartphone et il te donnera le diagnostic de l'erreur ....ceci dit mon filtre à essence sur la Spark 1.2 est accessible avant l'injection

Le boitier coûte une dizaine d euros

• @CHRI26335465 Bonjour. Il s'agissait finalement du faisceau électrique partant des bougies qui avait été endommagé par la manipulation sans délicatesse des premiers garagistes.

• Bonjour,

Après 98 000 km, je n'ai pas encore rencontré ce problème. L'entretien et le suivi des pièces détachées ne sont plus assurés par le réseau STELLANTIS. Je donne la voiture à un petit garagiste de quartier qui fait des miracles pour les révisions.

Ce modèle est très prisé sur le marché nord-américain (Canada et USA), peut-être auriez-vous des informations sur des sites de fans nord-américains.

Bon courage.

• Je n ai jamais eu ce problème avec ma spark mais a votre place j irai sur le ou les forums de discussions à propos des spark et si vous avez la patience de bien chercher le message concernant une similitude avec votre problème...vous aurez la bonne réponse car il y a souvent des mécaniciens qui vous répondent

• Bonjour. J'ai eu le même problème avec ma spark 1.0 essence de 2011. J'ai acheté une prise diag OBD2 de la marque Autel à 70€ et elle est super pratique. J'ai eu tout d'abord un problème sur les 2 sondes lambda fixées sur la tubulure d'échappement (juste sous le moteur). Je les ai remplacé et tout est revenu à la normale. Puis 1 an après, voyant moteur s'allume orange suite à une petite perte de puissance. Nouveau passage à la valise : raté de combustion cylindre 3. Mes bougies, faisceaux d'allumage et bobine étant neuves, j'ai donc nettoyé l'injecteur au bain à ultrason, changé les joints toriques et tout roule à merveille. Petite information concernant ce modèle (spark 1.0 2011, moteur B10D1), il n'y a pas de filtre à essence extérieur au réservoir, il est immergé dans le réservoir à essence avec la pompe à essence, il ne se remplace pas. Je sais c'est mal foutu mais c'est ainsi.

• Bonjour on m'a parlé d'un filtre sous les sièges arrière intégré au réservoir

• je ne m'y connais pas du tout en mécanique ni Chevrolet Spark ni autre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.