Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Spark. Moteur broute perte de puissance

Bonjour

Broutage du moteur à l'accélération et voyant moteur orange allumé. Ratés du moteur au ralenti comme en roulant. Moteur qui s'est mis en mode dégradé.

Bougies OK. Bobine OK. Apparemment pas de problème injecteur.

Je pense à un encrassage du filtre à carburant mais soit disant impossible à changer car intégré au réservoir.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

J'habite au pays basque. Le garage opel qui assurait l'entretient chevrolet a sous-traité la mécanique à midas. Sans expérience sur ces modèles

Avez-vous des conseils à me donner ?

Consulter les 6 réponses à la question Spark. Moteur broute perte de puissance

  • J'ai acheté une prise diagnostic OBD2 sur Internet que tu branches sur la prise en dessous du volant et par Wi-Fi ou pas en Bluetooth tu communiques avec ton smartphone et il te donnera le diagnostic de l'erreur ....ceci dit mon filtre à essence sur la Spark 1.2 est accessible avant l'injection

    Le boitier coûte une dizaine d euros

  • Je n ai jamais eu ce problème avec ma spark mais a votre place j irai sur le ou les forums de discussions à propos des spark et si vous avez la patience de bien chercher le message concernant une similitude avec votre problème...vous aurez la bonne réponse car il y a souvent des mécaniciens qui vous répondent

  • Bonjour. J'ai eu le même problème avec ma spark 1.0 essence de 2011. J'ai acheté une prise diag OBD2 de la marque Autel à 70€ et elle est super pratique. J'ai eu tout d'abord un problème sur les 2 sondes lambda fixées sur la tubulure d'échappement (juste sous le moteur). Je les ai remplacé et tout est revenu à la normale. Puis 1 an après, voyant moteur s'allume orange suite à une petite perte de puissance. Nouveau passage à la valise : raté de combustion cylindre 3. Mes bougies, faisceaux d'allumage et bobine étant neuves, j'ai donc nettoyé l'injecteur au bain à ultrason, changé les joints toriques et tout roule à merveille. Petite information concernant ce modèle (spark 1.0 2011, moteur B10D1), il n'y a pas de filtre à essence extérieur au réservoir, il est immergé dans le réservoir à essence avec la pompe à essence, il ne se remplace pas. Je sais c'est mal foutu mais c'est ainsi.

  • Bonjour on m'a parlé d'un filtre sous les sièges arrière intégré au réservoir

  • je ne m'y connais pas du tout en mécanique ni Chevrolet Spark ni autre

  • Bonjour,


    Après 98 000 km, je n'ai pas encore rencontré ce problème. L'entretien et le suivi des pièces détachées ne sont plus assurés par le réseau STELLANTIS. Je donne la voiture à un petit garagiste de quartier qui fait des miracles pour les révisions.

    Ce modèle est très prisé sur le marché nord-américain (Canada et USA), peut-être auriez-vous des informations sur des sites de fans nord-américains.


    Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils