Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour.
Cette usure est-elle uniforme sur tout le pneu ou seulement sur une partie de ces derniers ? Quel type de pneumatique utilisez-vous ?
_Par ces chaleurs, si vous utilisez des pneus hiver ou low cost, l'usure peut être due à la chaleur de la route cumulée à la mauvaise qualité des pneus ou leur inadaptabilité à ces conditions météo. Ces derniers étant plus tendre, les routes bouillantes les usent à grande vitesse. Solution > changez vos pneus pour des modèles adaptés à la saison.
_Si les pneus sont usés de façon uniforme, cela peut être dû à leur vieillesse ainsi qu'à votre style de conduite. Privilégiez des ralentissements et arrêts doux, des accélérations modérées et des prises de virage à vitesse modérée. Certains types de routes et voies peuvent aussi être très agressives pour les pneus (béton, certains pavés, voies recouvertes de graviers voire de silex... ).
__Si l'usure n'est pas uniforme sur les pneus, vous avez surement un défaut de parallélisme ou de suspension. Solution > Faites contrôler le véhicule par un professionnel.
_Avez-vous contrôlé la pression de vos pneus ? Un défaut de pression peut aussi en être la cause. Attention toute fois car, par ces chaleurs, il n'est pas recommandé de faire la pression en pleine journée surtout si votre voiture est garée au soleil. La chaleur peut fausser la mesure et vous conduire à réaliser une mauvaise pression de vos pneus.
En espérant avoir pu vous aider.
cdt