Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture essence inactive

Bonjour, est-ce grave de laisser sa voiture essence inactive trop longtemps ? À cause de tous les travaux dans ma ville j'ai commencé à prendre les transports en commun + le télétravail ma voiture ne bouge pas beaucoup...parfois pendant plus d'une semaine.

Consulter les 6 réponses à la question Voiture essence inactive

  • Non il n'y a rien de grave a ne pas prendre sa voiture souvent.

    Si vous roulez en ancienne débranchez peut-être votre batterie pour éviter qu'elle ne se décharge. Surtout cet hiver.

    De même si vous pouvez la faire tourner un petit quart d'heure par mois le temps de faire tourner les fluides dans les differents circuits hydrauliques, elle ne s'en sentira que mieux.

  • Si vous l utilisé une fois par semaine elle ne risque rien mais quand vous sortez ne faites pas des trajets trop court

  • Aucun problème

    Par expérience je vous donne cette réponse

  • La réponse de CLAU24163663 est très bonne.

  • Bonjour, non il n'y a pas de problème, cependant il faut que de temps en temps le trajet ne soit pas trop court pour recharger la batterie, surtout si l'hiver est froid.

    Bien à vous

  • La mienne reste parfois un mois sans bouger sans problème

    • @AV0621114414 Bonjour, aucun problème, la mienne vient de rester 20 mois sans rouler. Mais j'ai rechargé tous mois la batterie avec un chargeur et tous les 6 mois j'ai fait tourner le moteur pendant environ 20 minutes.

      Je viens de la remettre en service et elle a démarré au quart de tour et vient de réussir son contrôle technique sans problème (elle a 10 ans). Toutefois, il est préférable que le local d'immobilisation ne soit pas trop humide.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils