Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture lente à démarrer

J'ai l'impression que ces derniers mois ma voiture a du mal à démarrer. Apparemment de ce que j'ai lu sur internet, ça serait lié à ma batterie et au froid de l'hiver. Est-ce vraiment possible ? J'espère que ce n'est pas un problème plus grave que ça ...

Consulter les 15 réponses à la question Voiture lente à démarrer

  • Bonjour, possible que cela soit la batterie à changer. Ne pas trop attendre car si c est la batterie un matin votre voiture ne démarrera plus. La durée de vie d une batterie et de 5 ans, elle peut faire plus comme moins d années.

  • Bonjour, j'ai eu le mm problème l'hiver dernier avec ma spark, mon garagiste a changé la batterie et depuis tout baigne

  • Bonjour Sarah27, pareil pour moi le mois dernier, j'ai changé la batterie et c'est reparti

    bonne journée

  • Bonsoir si c est un problème de batterie vous n arriverez plus a démarrer du tout dans pas très longtemps....si elle a déjà quelques années autant la changer immédiatement ça vous évitera la panne ... Bonne soiree

  • Je n'ai jamais eu ce problème. Vérifiez la batterie ou l allumage.

  • Il peut y avoir un tas de raisons possibles. La plupart du temps est "l'allumage qui est en cause : Batterie, allumeur, bougies ... Si votre voiture est entretenue celons les préconisations du constructeur il ne devrais pas y avoir de problème. Je vous conseille quand même d'aller voir un vrai garagiste qui saura détecter le problème et le réparer.

    Bonne chance.

    Y.L.

  • Bonjour même problème il y a 1 an , et puis un jour ne démarrait plus. Changement de la batterie et pouff c est reparti. En effet quand il fait froid et qu elles ne sont pas protégé a l intérieur, cette petite voiture est fragile. Bonne journée

  • Bonjour, effectivement surtout si elle est de plus de trois ans. Les batteries ne sont données que pour une durée de 3 à 4 ans par les constructeurs automobiles. Et l'hiver est la période qui demande le plus de charge de la batterie.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

  • Bonjour,

    Il est probable qui vous devez changer la batterie du CHEVROLET Spark. C'est ce que j'ai fait, et maintenant elle démarre sans problème.

    Lisez la notice de la voiture, vous avez des informations interessantes sur la durée de vie de la batterie et son utilisation.

    Mme García

  • Batterie et ou bougies

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils