Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture pour jeune conducteur

Bonjour, J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 9 réponses à la question Voiture pour jeune conducteur

  • Bonsoir, désolée mais je ne vais jamais en ville en voiture donc je ne sais vous répondre pour se garer en ville, elle est assez économique et je n'ai eu aucun entretien en bientôt 2 ans et fin avril elle passe au contrôle technique.

    j'espère avoir répondu à vos attentes,

    Claudie

  • bonjour

    la chevrolet sparck est une voiture de ville très agréable

    j en suis content

    bien a vous

  • Parfaite pour la ville

  • C Est une petite voiture sympa pour faire de la ville . Peu d entretien , conso normal pas prévu pour les grandes vitesses mais très bien pour une première main .

  • Bonjour,

    C'est une petite voiture très bien équipée et peu chère ni à l'achat, ni en entretien (que je fais moi-même).

    Par contre, je cherche toujours les 80 cv... c'est certes suffisant pour faire de la ville, mais les rapports de boîtes sont trop longs pour en faire une voiture nerveuse.

    Sur route, elle reste étonnamment confortable et pas trop bruyante.

    Les conso sont raisonnables sur route (6l), mais un peu élevées sur petits parcours urbains, tant que le moteur n'est pas chaud (8l).

    J'ai le "gros" moteur :).

    Cordialement

  • Bonjour,

    ma fille est jeune conducteur(février 2021),elle est très contente de sa voiture et à l aise avec .Elle va aussi en ville à l école et pas de souci de stationnement.

    Bonne journée.

  • Bonjour cette voiture est très maniable et pratique en ville pour se garer le seul petit inconvénient c'est la visibilité latérale les montants de la voiture à gauche et à droite sont trop large à l'avant mais rien ne l'empêche de l'essayer

  • Bonjour cela fait 8 ans que nous l'avons et à part pour l'entretien courant, elle n'a jamais été au garage. Nous venons de passer le CT et RAS. Mon mari l'utilise pour les déplacements en ville mais nous avons déjà fait de grands trajets. Elle est silencieuse et beaucoup de personnes pensent qu'elle est électrique.

    pour une première voiture bon rapport qualité prix sachant que la nôtre c'est le modèle de base.


  • Bonjour

    Oui la spark est vraiment faite pour la ville. Petite, maniable, il est facile de se garer avec. Aucun souci avec la nôtre. Mon fils de 22 ans la conduit depuis qu'il a fait conduite accompagnée et il en est très content.

    Bonne journée.

    Corinne

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils