Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture qui sort de la révision, bruit au freinage

Je viens de faire réviser ma voiture et j'ai l'impression que lorsque je freine, le véhicule fait du bruit. C'est possible ? Je ne comprends pas le garagiste n'est pas censé vérifier ce point ? Merci beaucoup pour vos retour !

Consulter les 9 réponses à la question Voiture qui sort de la révision, bruit au freinage

  • Bonjour'

    Il me semble que cela ne soit pas normal

    que cela soit plus dure sur la pedale oui mais le bruit je rappellerai le garage

    bon courage

    Frédérique

  • Bonsoir, si votre garagiste vous a changer les plaquettes et les disques, des particules se sont incrustees dans les disques les abimant.

    il ne reste plus a les changer de nouveau.

    Cela m est arrivée il y a 2 ans sur ma spark

    En espérant vous avoir ete utile

    bonne soirée

  • Bonjour avez vous changer les plaquettes ou disques ? Nous avions eu le même problème. Dès que nous freinions la voiture tremblait de partout.

  • Vous a-t-il changer les plaquettes ? Comme il n'y a plus d'amiante, elles sont très dures.

  • aucune proposition a vous faire

  • Non ce n est pas normal donc comme vous venez de faire votre révision...il faut retourner au garage et vous demander au mécanicien qui a fait la révision de rouler avec votre voiture et bien sûr vous serez dans la voiture aussi afin de lui démontrer que les freins ont un problème ... voilà quand on paye il faut que ça marche...il faut juste oser y retourner

  • Bonjour,

    Le garagiste vérifie a priori les mêmes points de contrôle qu'au contrôle technique. Le freinage doit être bon en terme d'efficacité. Je ne pense pas que le bruit soit un souci.

    Pour ma part, j'ai dû changer les machoirs de frein arrière en octobre (couinement à petite vitesse) et les cylindres de frein arrière il y a 10 jours (nouveau couinement hyper gênant a petite vitesse et au freinage). Je croise les doigts. Plus de bruit ?? bon courage !

  • J'ai rencontré des problèmes de frein l'année dernière, des bulles d'air se logeaient dans le système et il fallait "pomper" la pédale de frein pour obtenir un vrai freinage. Passage chez le garagiste : R.A.S pour lui. De plus, mes freins sont quasi neufs (passage au contrôle technique sans soucis) et pourtant il y a un bruit lorsque je freine et que la voiture est encore froide.

  • Cela peut venir peut être des disques

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils