Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement

Bonjour, le réceptacle du liquide de refroidissement se vide régulièrement. Une réparation avait été effectuée. Je dois le remplir régulièrement, car le moteur sent le chaud, même quand le réceptacle est plein. Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?? Et combien consomme le vôtre ? Moi j'en suis à 10 litres aux 100km..Merci

Consulter les 8 réponses à la question Liquide de refroidissement

  • Récemment j'ai réglé le problème d'une fuite au niveau du joint entrée radiateur chauffage. Cote moteur. Regardez bien vos durites !!!

    • @L.CO14332114 Je vais regarder merci!

  • Bonjour

    Idem que L.CO14332114, nous avons réglé le problème en remplaçant :

    - joints toriques de radiateur de chauffage côté moteur (très difficile à voir)

    A la remise sous pression c'est le radiateur d'eau principal qui a fuit davantage.

    Montant de la note globale 800€...

    Mais ça ne fuit plus et plus d'alerte tableau de bord.




  • Bonjour, le descrip-tif ne dit pas si c'est une diesel ou essence. J'ai constaté il y a peu une petite baisse du niveau. J'ai une une diesel, et je consomme 6,3l/100.

  • Bonjour,mon Trax ne consomme quasiment pas de liquide de refroidissement.Environ 20cl/10000km

    Pour ce qui vous concerne:peut etre_ une fuite radiateur,pompe à eau, ou durite (traces visible sous la voiture à l'arret)

    _ une fuite radiateur de chauffage (odeurs et buée sur le pare-brise si chauffage fonctionne).

    _ un joint de culasse hs (fumée blanche à l'échappement et/ou augmentation du niveau d'huile avec présence d'une mousse jaunatre sous le bouchon d'huile.

    J'epère que vous aller pouvoir régler ce problème.

    cordialement



    • @CERI45334335 Pour la conso d'essence c'est 6.5l/100km sur route

      7.5 en mixte

      8l sur autoroute

  • Bonjour non je n ai pas rencontré ce problème ?? je ne consomme presque rien car je fais le niveau qu à la révision


  • Bonjour, le chauffage fonctionne ? J'ai eu ce problème il y a 1 mois

  • Bonjour, j'ai le même souci depuis un an je pensais avoir une fuite une fois on m'a dit que c'était une simple vis qu'il fallait resserrer ils l'ont fait quelques temps après je vois encore du liquide sous ma voiture donc je vais voir un garage et là on me dit pas de fuite. J'y retourne plusieurs fois ils ne trouvent pas le problème pour eux tout est normal… si jamais vous trouvez la réponse à ce problème je veux bien la connaître merci

  • BONJOUR. J'ai revendu ma voiture depuis 2 ans.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils